plus d’infos… : Se sentir bien

Texte de référence à propos de plus d’infos…

Cheminées, boiseries, parquets anciens… les appartements conçus dans le look haussmannien évoquent l’atout sobre de la bourgeoisie. Si vous ne disposez pas de ces composants décoratifs, vous avouerez qu’il n’est pas si difficile et couteux de réaliser chez soi un décor de style haussmannien. Pour décorer un appartement dans le style haussmannien, n’oubliez surtout pas de poser ou fixer au-dessus de votre manteau de cheminée un large miroir ( aux boiseries travaillées et dorées ) qui donnera du goût et de la capacité à la pièce. Ce grand glace qui comprend sur sa partie haute un tableau ( paysage, scène pastorale ou mythologique ) agrandira la pièce et habillera joliment votre conduit d’évacuation. Des teintes pastel poudrées pour une harmonie tout en douceur. Des roses, bleus et verts tendres pour une ambiance fraîche et de style. Elles se marient parfaitement avec des lambris et des plafonds blancs. Pour donner un petit côté à la fois luxueux et délicat à votre pièce de vie décorée dans le look général haussmannien, disposez sur votre canapé des coussins simples contenant des broderies dorées délicates, des petites pampilles, ou aussi des coussins avec un avec des motifs imprimés toile de Jouy.

Contemporain, en évolution perpétuelle. L’intérieur contemporain s’inscrit à la mode. Empruntant des composants à différents styles et époques, il permet de disposer d’une déco unique et adaptée. Notons que le design moderne fait partie marquante de la décoration actuelle. D’où une certaine confusion entre ces deux genres d’ambiance. Rustique, rappelant la vie tranquille d’une maison de campagne, loin du tumulte et de l’agitation des grandes villes. Invitant au ressourcement, ce style simple et sans fioritures utilise des matériaux d’origine naturelle ( bois, cuir, céramique, pierre, osier, rotin, etc. ) et de la déco végétale. Pour une déco de campagne simple et à la mode, on y introduira du mobilier et des éléments d’agencement d’intérieur design design ( lampe au look moderne, tapis, coussins, vaisselle, etc. ). Américain, facilement reconnaissable par son aspect classique et somptueux. Ainsi, le point de mire à l’intérieur d’une habitation américaine est un escalier central majestueux. Il possède une grande cuisine ouverte ( mais pas toujours ) et riche, qui inclut : des plans de travail en pierre naturelle, un grand îlot central, un mobilier en bois foncé, ainsi que l’incontournable frigidaire américain.

Malgré ce que vous pouvez croire, la salle de bains et la cuisine sont les endroits les moins coûteux et les plus faciles à re-décorer. Vous pouvez utiliser la mosaïque en parement mural dans votre cuisine ou encore la mosaïque sur frise au niveau des lavabos. En effet le problème commun à ces deux espaces est l’humidité. C’est pour cette raison que depuis déjà quelques temps de cela la mosaïque fait succès en parement mural de salle de bain, de salle de bain, ou bien encore en cuisine, car celle-ci possède des bienfaits imperméables démultipliées à l’aide d’un traitement d’émaillage. Mais l’argument n’est pas que pratique : la mosaïque se présente sous différentes matières : la pierre, combinant l’aspect séduisant du vieux et l’élégance de le matériau, le verre, ou l’aluminium répondant chacun à un look de déco moderne. elle se trouve être intemporelle et se divise en plusieurs formes de tesselles, rectangulaires, carrées ou hexagonales ainsi qu’en différentes teintes. confirmez sur le site de la marque !

Sobriété, chic et retenue avant tout. Pour compléter une déco moderne dans votre intérieur, gardez ces mots en tête. Côté peinture, vous ressentez le avec certitude remarqué que les couleurs étaient plutôt sobres et discrètes. Le gris, le beige, le noir et le clair sont le plus utilisés. Mais moderne ne veut pas dire triste. Il est donc important de rehausser ces teintes avec des petites pointes de teintes vives telles que le rose pâle, le jaune ou le rouge. Pour ne pas surcharger l’espace, évitez de repeindre les murs entiers mais amusez-vous avec ces couleurs du côté des éléments et accessoires en les répartissant dans la pièce. Pour coller au style moderne, créez une ambiance épurée. Vous pouvez par exemple colorer vos murs en blanc ou en noir et rajouter de la déco murale pour égayer le tout.

Le style moderne est la conception et la déco du changement moderniste, qui a commencé à la fin des années 1800. né des lycées de design allemandes du Bauhaus et du designing scandinave mettant l’accent sur la simplicité et la fonction, le style de déco moderne est très ancien. en général, la décoration moderne est liée au début jusqu’au centre du 20e siècle, des années 1900 aux années 1950. Le style moderne s’est finalement transformé en un centre du siècle moderne ( années 50 et 60 ) et postmodernisme ( années 70 et 80 ). Alors que le moderne du milieu du siècle ressemble beaucoup à un design moderne avec des nuances de teintes vives ajoutées stratégiquement, le postmodernisme ne le fait pas. Le postmodernisme est audacieux, enfreint toutes les règles de la tradition et a une certaine fantaisie et ironie à ce sujet. Il s’agit davantage de la forme que de la fonction, ce qui est exactement le contraire des spécificités utiles du design moderne classique.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *