Texte de référence à propos de les bijoux en pierres
vous êtes adeptes de la lithothérapie, il est recommandé lorsque l’on possède des joyaux composés de pierres d’origines naturelles, de porter une attention particulière à leur purification et à leur chargement, afin de profiter de leurs auvantages, de leurs vibrations, de leurs énergies pendant toute la journée. Toutes les pierres dites de protection, ne protègent pas de la même façon et des mêmes choses. En effet, le pouvoir des pierres est fort, mais aucune n’offre une protection parfaite et totale, il faut donc voir vos réels besoins en terme de protection pour trouver au mieux la pierre qui vous conviendra. Les intérêts des pierres sont si nombreux qu’il est difficile de tous les énoncer, il faudrait réfléchir longtemps la lithothérapie en vue de repérer concrètement le pouvoir et la portée de chacune, mais cela exige du temps et de l’investissement. dans un premier temps, il est important d’avoir les idées claires et prendre le temps de la réflexion. En effet, souvent, un souci en cache un autre, plus profond et plus difficile à s’avouer. Pour les déterminer précisément, vous pouvez pratiquer la méditation et/ou lister vos besoins et craintes sur papier. Les pierres protectrices peuvent être classées en 4 familles distinctes. Celles-ci ont une manière différente se répercuter sur les énergies. Cette classification peut changer quelque peu selon l’évaluation et l’expérience des personnes, mais c’est celle qui nous a semblé la plus juste.
Pour comprendre le fonctionnement de la lithothérapie, il faut pour commencer reconnaître l’existence d’énergies non visibles qui nous constituent et qui composent tout ce qui est manifesté, une aura d’énergie qui est aussi réelle que ce que vos yeux vous aident à voir du plan physique. Ces énergies subtiles qui nous constituent sont les manifestations de notre état d’être aux type émotionnel, mental et spirituel. Si nous changeons d’émotion nous changeons la fréquence vibratoire de notre émotionnel. Les minéraux ont une énergie forte avec des caractéristiques très marquées selon leur composition et cristallisation, une énergie subtile et stable qui est utilisée en lithothérapie pour interagir sur notre corps fine et recevoir des améliorations de notre état d’être. La portée de ces améliorations est qu’il va falloir prendre comme des aides agissant à des degrés différents en fonction de la pierre utilisée. On porte des pierres de santé, qui seront en relation avec notre besoin, pour maintenir une harmonie, pour « soigner » un problème, aider par exemple contre des troubles digestifs, contre le stress, pour favoriser le rétablissement, réduire les douleurs, stimuler un organe, retrouver le sommeil, lutter menée contre les migraines, permettre de passer de bonnes nuits réparatrices, … Le champs de software n’a pas de limites.
La cornaline est une pierre pleine d’énergie qui soutient dynamiser sa fertilité lorsque l’on désire avoir un enfant. Les problèmes de santé qui concernent l’utérus, le vagin, l’encolure de l’utérus, les trompes de Fallope et les ovaires peuvent être atténués ou corrigés par l’énergie de la Cornaline. Elle agit aussi sur la circulation sanguine en particulière et sur tout ce qui concerne le sang – tension artérielle, rythme cardiaque, épaisseur du sang, etc. Placé sur le chakra sacré ( au niveau génital ), elle soutient la procréation et stimule la fertilité. Si on préfère l’avoir en trésor, il est nécéssaire de la porter en bracelet. il est en général envisageable de porter un œuf Yoni en cornaline qui devra être donc proche du chakra sacré. La cornaline agit principalement sur les deux premiers Chakras : le Chakra racine situé près de la base de la colonne vertébrale, et le chakra sacré situé juste sous le centre du ventre. Elle apporte de l’énergie à ces chakras et aide à chasser tous les déséquilibres/traumatismes. Elle peut aussi aider à restaurer un flux d’énergie en cas de raideurs ou d’inflammation.
La lithothérapie est une technique naturelle passionnante. Cependant, il ne faut pas oublier que l’on se doit d’être rigoureux sur certains points : ces pierres et cristaux sont en vie et peuvent nuire si l’on ne les utilise pas de manière adéquate ( si on oublie de les nettoyer, si on les garde depuis plusieurs années sur soi, si on les associe mal, si on les prête ). Soyez attentifs à leur provenance, comment ces pierres ont été ramassées, par qui ? Comment ? Où ? Si vous héritez d’un trésor en cristal, nettoyez-le, rapprochez-vous d’un professionnel qui vous donnera son identité, ainsi vous aurez sa caractéristique et son « mode d’emploi ». Pour une vision et une utilisation de la lithothérapie vraiment complète, vous pouvez l’associer à l’aromathérapie. Vous pouvez faire un mixe d’huile d’avocat ( 30 ml ), d’huile de tournesol ( 30 ml ) et 2 gouttes d’huile essentielle de mélisse pour un massage à la pierre noire chaude.
Ainsi la couleur de la pierre entre aussi en jeu dans l’énergie qu’elle insuffle et va lui conférer son effet, notamment de par sa avec un ou plusieurs des sept chakras qui eux aussi possèdent la fréquence d’une couleur. La chakra racine est de couleur rouge et représente l’ancrage. Parmi les pierres qui se passent en synergie avec lui, on retrouve alors le jaspe rouge, le grenat, ou bien encore le rubis. Le chakra sacré est de couleur orange et régit la libido et la fécondité. Les pierres d’origines naturelles qu’on lui associe sont donc la cornaline, l’agate pêche ou aussi la calcite orange. Le chakra du plexus solaire est de couleur jaune et incarne la confiance . Les pierres lui correspondant sont l’œil de tigre, la citrine, ou encore la mokaite. Le chakra du coeur, signe de l’attachement, est de couleur verte. Parmi les pierres qui le régulent on compte l’aventurine verte, l’émeraude, ou aussi la chrysoprase. Le chakra de la gorge, lui est de couleur bleue et représente l’expression de soi, la communication. Les pierres lui correspondant sont donc la turquoise, la calcédoine bleue, ou aussi le larimar. Le chakra du 3e oeil est de couleur indigo et incarne les pensées et l’intuition. On lui associe le lapis-lazuli, la sodalite ou aussi l’azurite. Le chakra couronne est de couleur violette et représente la conscience. Les pierres semi-précieuses lui correspondant sont l’améthyste, la charoïte ou encore la fluorite violette.
Complément d’information à propos de les bijoux en pierres
les bijoux en pierres : Informations pour les entrepreneurs
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire