Plus d’infos à propos de plus d’informations
Le mercurien est doué en créativité et en inventivité. C’est son côté curieux qui lui permet de sortir sans effort des sentiers battus et d’innover. Ou même d’être là où on ne l’attend pas ! Ingénieux, rusé, le mercurien est un malicieux. Il adore communiquer, que ce soit par oral, réponse écrite et préfère toutes les formes d’échanges. Sociable, il sait toutefois se s’unir dans le décor tel un caméléon et passer ainsi inaperçuNotre portrait zodiacal mercure n’aime que très peu les règles ni se sentir « obligé ». Ce qu’il importe de conserver c’est que ce lion a la particularité d’avoir une peau impénétrable. Hercule devait donc le tuer. Mais ni les flèches écrites par Apollon ni aucune autre arme n’en vient à bout. C’est armé d’une seule massue qu’il réussit finalement à le éliminer. Et c’est Zeus qui porte en constellation le lionN’oublions pas qu’il est associé au Soleil, Soleil qui est en effet sa planète maitresse. Et comme chacun sait, nombreux sont les peuples ayant adoré à un moment, ce Soleil.
Depuis l’Antiquité, l’être humain s’intéresse à ses rêves et tentent de les décrypter, voire de les appliquer sur les prises de décisions cruciales ou comme aide prédictive pour prévoir l’avenir… qu’ils soient amusants, érotiques, prémonitoires ou cauchemardesques…. Que nous en ayons le souvenir à notre réveil ou pas, nos moments sont peuplées de rêves. L’activité onirique est une réaction physiologique qui participe de notre équilibre physique et psychologique. Elle nous permet de recycler, trier, éliminer les informations accumulées dans la journée. Nous nous débarrassons du futile pour dégager nos préférences. Nous remédions ainsi à certaines incohérences de notre vie réelle ! Le classique Tarot de Marseille a pris un coup de chaud ! L’impératrice se laisse aller à la tentation, tandis que la Lune fougueuse court après l’amoureux hésitant ! Le Tarot du plaisir revisite, et modernise entièrement le plus célèbre des jeux divinatoires pour apporter des réponses adaptées à vos préoccupations sentimentales… La puissance divinatoire du Tarot de Marseille mêlée aux vibrations sentimentales les plus pourront éclairer d’un feu brûlant vos amours. Où vous mènent vos souhaits moitié ? Vers une nouvelle relation ? Vers une réconciliation ? Concentrez-vous sur votre question sentimentale, puis laissez-vous prochainement porter….
L’art de parcourir dans la main vous intrigue ? Gallica vous propose un choix de papiers sur la mentalisme, allant des livrets xylographiques du XVe s. à des manuels utiles modernes, et aussi une publicité de chiromancien de la fin du XIXe s. et une gravure de ‘ Bohémienne disant la bonne expédition ‘ d’après le Caravage. En effet, en Médecine, les lignes et les éminences de la main sont liées à ses structures anatomiques ( os, articulations, muscles, vaisseaux, nerfs… ) et leurs mouvements ( flexion, extension, rotation, opposition… ), d’où les à propos médicaux employés pour signifier ces lignes, sillons, formes et éminences qui correspondent à une etat anatomique puis à une fonction mécanique. Ses dermatoglyphes sont aussi l’expression phénotypique de certaines séquences d’ADN du patrimoine génétique qui est propre à chaque individu et qui le différencie de tous les autres ; donc cette carte tracée sur nos mains est unique et fait partie de notre héritage génétique, mais la mentalisme tente d’étudier cette carte de façon à repérer notre personnalité et deviner notre avenir.
Basée sur plusieurs séjours dans différentes groupes des Premières nations, cette œuvre va à la rencontre de ces certaines personnes qu’on ignore, mais qui sont les descendants du sol sur lequel on vit, ce sol que l’on piétine, que l’on pille. Ceux qu’on kidnappait vers les pensionnats où sommeillait l’horreur la plus noire. Serait-il possible, à travers leur histoire, leurs réalités, de voir notre propre colonisation, celle qu’on s’impose en tant qu’individu, en tant que nation, celle qu’on impose au territoire qui nous habite et qui définit notre predestinée ? Serait-il possible d’apprendre d’eux, de voir comment ils ont survécu, comment ils se décolonisent, comment ils réinventent des paradigmes à notre modernité ? Composée de témoignages et de réflexions intimes et géopolitiques, le show prend la forme d’un road trip sur les chaussées 132 et 138. La scène est submergée d’images grandioses de la Côte-Nord l’hiver.
la session, les images entrent en communication avec l’inconscient, qui fonctionne par associations. Un dialogue énergique s’enclenche à plusieurs degrés, entre des espaces temps qui coexistent et entrent en contact grâce au principe d’induction que les cartes activent. Le travail inconscient demande un certain temps de macération. Le cheminement continue ainsi de réaliser dans les semaines, voire même les mois qui accompagnent le tirage. Les cartes sont un support d’accompagnement qui permet de comprendre autrement ce qu’on traverse et d’éclairer nos prises de décisions. Elles ont un pouvoir de révélation du présent, au sens où elles opèrent comme un miroir. Les tirages remettent les situations se profilent à l’horizon et pointent certains composants qui sont nichés hors du champ de la conscience. Ils permettent de procéder à des projections, de dégager les grandes lignes d’un scénario possible. Aucun futur n’est gravé dans le marbre : le libre arbitre reste la clé de voûte de chacun.
Ma source à propos de voyage entre copines
plus d’informations : Tout comprendre
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire