pierres rares : Quelques conseils

Ma source à propos de pierres rares


A d’un bijou en terme précieuse… ? Tu es au bon endroit. Nos bijoux sont imaginés, visibles et créés dans des ateliers de grandes maisons Françaises. Le placage des joyaux en plaqué or est garanti 10ans, et est en or 18 carat avec une épaisseur de 3microns, ce qui vous garantissent un bijou qui s’éternisera avec un minimum de maintenance. On permet d’éviter cependant les produits abrasifs sur vos bijoux en plaqué or. ( parfum, gel hydroalcoolique, javel, chlore… ) Ceux en argent 925 sont aussi imaginés, visibles et créés dans des ateliers de grands maisons Francaises. Certains joyaux en argent sont même rhodiés, ce qui veut dire qu’il n’y aura pas besoin de laver vos bijoux pour garder leur brillance. Pour les joyaux en Argent qui se patinent, une astuce ? Frottez les grâce au dentifrice, rincez les et séchez les… Magie !

Le placage de l’or est une méthode qui consiste à déposer une fine couche d’or 14 ou 18 carats, par placage chimique ou électrochimique. Cette méthode peut être répétée sur le trésor de façon à recevoir des épaisseurs d’or variées sur celui-ci. Dans l’industrie de la joaillerie, le mot utilisé pour quantifier le placage est le micron, ce qui correspond à un millième de millimètre. Une seule procédure de placage apportera au final un plaqué or équivalent à un micron. La norme canadienne minimale pour le placage de l’or est de 1 micron, tandis que celle en France se chiffre à 3 microns. il y a donc un niveau minimum en dessous duquel un bijou ne peut être qualifié de “plaqué”. Ne se proclame pas bijou plaqué or qui veut ! Vous devez savoir que la quantité d’or utilisée est minimale, ce qui montre son prix peu élevé. Les joyaux plaqués or ont par susceptible de s’agraver une durée de vie plus courte que celle des bijoux en gold filled ou en vermeil. Les bijoux dorés finiront par ternir et s’écailler sur le long terme et ils perdront au cas ou leur beauté initiale. accomplissez bien attention si vous êtes particulièrement allergique au nickel, surtout parce qu’il y a de fortes chances que le métal sous la couche d’or en contienne.

Dans le secteur des bijoux, un autre critère de durabilité est représenté par les caractéristiques inoxydables de certains métaux. Une bague qui s’oxyde n’est en fait pas dangereuse pour la forme, mais elle va figurer des cercles grisâtres autour de votre doigt. Pour les faire partir, vous devrez les frotter à l’eau et au savon. de même pour des boucles d’oreilles, un collier, un bracelet… S’ils contiennent du fer ( ce qui est plutôt peu connue ), ils vont même rouiller et essayer vos . Et le problème, c’est qu’on ne peut rien contre l’oxydation. En effet, il s’agit d’un phénomène chimique 100% naturel : au contact de l’air ou de l’eau, certains métaux perdent des électrons. Résultat : leur couleur se modifie – ils peuvent verdir ou noircir, selon leur matière – et des résidus disgracieux apparaissent sur vos lobes d’oreilles, votre cou, vos poignets… Même s’il existe des solutions pour retarder ou réduire l’oxydation d’une bague ou d’un collier ( un bon bain dans du bicarbonate, par exemple, peut faire disparaitre les taches noires, à condition qu’elles aient tout juste commencé à se former ), le mieux reste cependant de choisir des métaux qui ne risquent pas de vous jouer ce vilain tour. Alors, plaqué or ? Argent ? Laiton ? Cuivre ? Bronze ? Aluminium ? Acier inoxydable ? La réponse est dans le nom : c’est incontestablement l’acier inoxydable qui est le grand de winner de cette catégorie ! Mais il n’est pas le seul. L’aluminium aussi est inoxydable, ainsi que tous les métaux modestes – l’or, le rhodium, le palladium, le platine – sauf l’argent. Pour être inoxydable, l’argent doit être plaqué d’une fine couche de rhodium, qui le préserve du contact avec l’oxygène ou même la sueur.

Pour reconnaître un bon bijou plaqué or, on tout d’abord que celui-ci soit équipé d’un poinçon carré, en creux, avec une marque de fabricant. On peut en plus trouver la mention précisant l’épaisseur du placage : 5 microns pour une qualité moyenne et jusqu’à 40 microns pour une bonne qualité. aussi, place aux astuces pour amplifier leur durée de vie. Même si l’on peut en garder certains sous la douche, on supprime ses joyaux en plaqué avant de piquer une tête dans la piscine extérieure, le chlore risquant t’attaquer le placage, mais aussi lorsque l’on se lance dans le département de ménage ou à faire la vaisselle. Le parfum est à tous moments très nocif pour eux, on ne revêt donc son collier ou ses pendants d’oreilles qu’après avoir vaporisé sa fragrance afin que les produits artificiels n’interagissent pas avec le métal. Il en va de même pour les crèmes. En ce qui concerne le nettoyage, on prend soin d’ôter les poussières et les potentielles traces en frottant doucement du trésor à l’aide d’une boule de coton ou d’un chiffon doux en microfribre. Ce dernier permet à chaque fois de donner de la brillance au métal. En cas de besoin de grand nettoyage et d’ôter l’effet grîsatre, on peut laisser mouiller son bijou quelques minutes dans de l’eau tiède savonneuse et être issu le frotter avec une brosse douce. On permet d’éviter d’utiliser des éponges trop abrasives et des nettoyants bijoux ou savons anti-bactériens qui peuvent contenir des composants pas toujours adaptés. egalement, pour éviter les rayures caractéristiques et les nœuds, on entoure ses bijoux dans des pochons ou dans des boites individuelles.

Eviter que vos bijoux ne se rayent en les protégeant séparément dans leur écrin, en les enveloppant d’un papier de soie ou en les rangeant autour d’un coffre à joyaux bien compartimentéUn peu d’eau savonneuse ou de jus de citron, voilà ce qu’il vous suffit de peindre fréquemment avec une brosse douce. vous pouvez aussi rincer abondamment et d’essuyer avec une chamoisine. N’utilisez jamais d’articles abrasifs, comme les nettoyants pour couverts en argent. il faut savoir aussi qu’un ensemble de nettoyage spécifique bijoux en Argent est à votre disposition dans votre bijouterie TrésOr : un liquide nettoyant, un réservoir, une brosse adaptée et une chamoisine. Attaquée par des éléments comme, la poussière, l’eau de mer ou le chlore des piscines, votre montre subit à chaque fois les attaques de votre propre parfum et de votre sueur. Nettoyez régulièrement les traces de traces avec un chiffon propre. Pour les montres étanches avec bracelet métal, rincez souvent à l’eau douce, surtout après vous être baigné dans l’eau de mer. Ne prenez pas de risques inutiles, confiez toujours à un horloger professionnel le changement de la pile, particulièrement pour les montres étanches, et profitez-en pour faire un contrôle herméticité, cela garantira une plus longue vie à votre montre.

Nos joyaux en plaqué or peuvent vous accompagner dans toutes vos aventures tous les jours, cependant, cela reste une matière douce. Afin de entretenir tout son éclat nous vous demandons de les retirer lorsque vous vous douchez, lorsque vous faites du sport et lorsque vous allez à la l’eau ou à la piscine. A l’image de l’argent 925, le plaqué or désaprouve les parfums, les produits cosmétiques et les produits ménagers. Dans un premier temps, vous pouvez réaliser le polissage de votre bracelet plaqué or en versant quelques gouttes de liquide vaisselle non offensif dans un bol fabriquées avec de l’eau tiède. Laissez ensuite immerger votre bracelet en attendant que la solution agisse. Vous pouvez ensuite frotter votre bijou avec une brosse à une denture à poils doux afin d’éviter les rayures caractéristiques sur la surface. a partir du moment pu c’est bien brossé, rincez le trésor à l’eau courante et passez un coup de chiffon doux pour enlever les traces d’humidité. Le bicarbonate est l’une des solutions les plus utilisées pour laver un bon nombre de joyaux de différents matériaux. Grâce à son outil, vous pouvez retirer efficacement toutes traces de saleté et d’usure sur votre bijou. pour ce faire, ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans de l’eau tiède et trempez votre bracelet plaqué or dans la solution pendant une vingtaine de minutes. Laissez ensuite sécher le trésor au vent libre.

Source à propos de Suivez ce lien


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *