https://saphir-etoile.com : Nos conseils

En savoir plus à propos de sur ce site web


A la recherche d’un bijou en matière précieuse… ? Tu es là où il faut. Nos joyaux sont imaginés, visibles et créés dans des ateliers de grandes maisons Françaises. Le placage des joyaux en plaqué or est assuré 10ans, et est en or 18 carat avec une épaisseur de 3microns, ce qui vous assure un bijou qui laissera votre mobilier dans les meilleures conditions possibles pendant de nombreuses années avec un minimum d’entretien. On évite néanmoins les produits abrasifs sur vos joyaux en plaqué or. ( parfum, givre hydroalcoolique, javel, chlore… ) Ceux en argent 925 sont aussi imaginés, visibles et créés dans des ateliers de grands maisons Francaises. Certains joyaux en argent sont même rhodiés, ce qui veut dire qu’il n’y aura pas besoin de nettoyer vos bijoux pour garder leur brillance. Pour les joyaux en Argent qui se patinent, une astuce ? Frottez les grâce au dentifrice, rincez les et séchez les… Magie !

Pour entretenir votre bijou en argent, faites le tremper dans de l’eau salée pendant 20 à 30 secondes, puis placez-le sur du papier aluminium pour garder l’oxydation. aussi essuyez-le avec un chiffon doux non pelucheux. Pensez à laver régulièrement vos joyaux en argent avant même qu’ils ne perdent leur éclat et qu’ils ne commencent à s’oxyder. Vous serez surpris par leur éclat intact à chaque fois que vous les utiliserez ou regarderez. Donner une nouvelle vie à des bijoux en argent oxydésCes joyaux en argent depuis plusieurs années à l’air et à la lumière s’oxydent et virent au gris noir. – Utiliser du papier aluminium et du gros selPour donner une nouvelle vie à vos bijoux en argent oxydés, enroulez chaque bijou de façon bien serrée dans une feuille de papier aluminium en y ajoutant du gros sel puis plongez ce paquet dans une casserole d’eau bouillante pendant un dizaine de minutes. Puis sortez le paquet, ouvrez-le, rincez puis essuyez votre trésor, il est comme neuf. tous ces procédés sont bien entendu à proscrire si vous bijoux en argent sont ornés de pierres précieuses, zircons, perles ou autres coquillages. pour commencer, testez de demeurer dans la même famille de joyaux. Si les teintes peuvent être différente, les mélanges de styles ne sont pas gagnants. Un bracelet baroque ne s’accorderait pas avec un collier rock’n’roll. Pour être certaine de ne pas faire de fautes, je vous conseille les bijoux individualisés Moments Précieux. Tendance et gracieux, ils vous permettront de réaliser de belles associations en mélangeant le plaqué or et l’argent.

C’est la désignation qui a le vent en poupe ! On la voit chez beaucoup de innovateurs et de bijoutiers récents. La majorité des non-connaisseurs vont contacter “plaqué Or” : tout métal d’une couche d’Or. Sans choisir son ni sa pureté. Or, il se trouve que la réglementation est formelle. Pour appeler un réel bijou “plaqué Or”, il faut qu’une minimum de 3 microns d’Or soit apposée sur un métal commun, souvent du laiton. Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc, qui a comme point négatif de s’oxyder naturellement à l’appel de l’air. Cette oxydation est une réaction chimique qui va ternir le métal et modifier significativement la couleur du bijou ( le célèbres et regretté effet « rouille » ) L’avantage en revanche, c’est qu’il est à coup sûr beaucoup moins cher. Il convient donc très bien aux bijoux fantaisie. Parfait pour un petit cadeau ou se raisonnablement. Mais sachez que sans une attention particulière au quotidien ( ne pas faire leurs toilettes les mains ou prendre sa douche avec, par exemple ) leur durée de vie n’est malheureusement pas illimitée. Obtenus par le même processus que le plaquage Or, les joyaux dorés à l’Or fin diffèrent de ceux en plaqué par la couche d’Or vérifiée. Près de 10 fois moins épaisse ( entre 0, 3 et 1 micron, souvent nommés “flash” ). On est dans du millième de millième de millimètre.

Voici l’or le plus utilisé dans la joaillerie, l’or 18 carats. Appelé aussi or 750/000, c’est à dire 80% d’or. C’est l’or le plus résistant et le plus qualitatif. Le saut or nommé 24 carats ( 100% d’or ) est peu utilisé car déjà trop jaune et aussi trop tendre et trop mou, il se raye très vite. L’or 14 carats appelé aussi 585/1000, c’est à dire 58% d’or est surtout utilisé aux USA ou en joyaux fantaisie gold filled. L’or 14 carats est beaucoup moins couteux que le 18 carats parce qu’il y en a moins en proportion. aussi l’or 9 carats appelé aussi 375/1000, c’est à dire 37, 5% d’or est l’or le moins unique et donc le moins couteux, car trop associé à d’autres métaux, il sera plus fragile et noircira d’autant plus. Sauf dans l’or 24 carats ( car 100% d’or ), chaque carats d’or reste associé à d’autres métaux type argent, cuivre… Suivant le % d’or que vous achetez vous pouvez en déduire le % des autres métaux qui le constituent… Technique très utilisée aux Etats-Unis, le gold filled est un traitement d’or 14 carats sur une base de laiton. Le poids d’or correspond à un 20ème du poids total du produit soit 50 à 100 fois que autour d’un produit plaqué or. Le gold filled est donc une matière qui est plus qualitative que le plaqué or.

Le bijou fantaisie est un accessoire qui est apparu après la seconde guerre mondiale, et plus précisément pendant la période des Trente Glorieuses. Vous trouverez parmi les joyaux fantaisie des pendentifs, bagues, pendentifs, bracelets existants sous plusieurs formes et font le bonheur des femmes. Cependant, plus vous avez vos bijoux fantaisie, plus ils perdent leur éclat à cause de la transpiration, des crèmes, du maquillage ou même des senteurs. C’est pourquoi il est primordial de les entretenir fréquemment pour garder leur éclat. de plus, pour apporter d’avantage de caractère et faire le coup de coeur de toutes les femmes en les rendant uniques, relation de couple

Voici quelques conseils pour assurer une longue vie à votre trésor et lui permettre de garder longtemps son éclat d’origine : Nous vous suggérons de retirer vos bijoux lorsque vous faites la vaisselle ou utilisez des produits ménagers, allez à la piscine/la l’eau, prenez un bain ou faites une activité sportive. Rangez vos joyaux autour d’un endroit sec et dans des pochettes séparées. Comment laver mes joyaux en or, argent et plaqué or ? Vous pouvez utiliser un chiffon doux et sec pour raviver l’éclat de l’or qui se patine significativement sur le long terme. Pour un bon nettoyage, une brosse à dent à poil souple, du savon de Marseille et de l’eau suffiront. pour ce faire, humidifiez votre brosse à dent avec de l’eau et du savon de Marseille, et frottez doucement votre trésor avant de le rincer. Séchez le ensuite avec un chiffon doux. Évitez les éponges abrasives, les brosses raides ainsi que les produits pour argenterie, qui risqueraient d’endommager le placage de votre bijou. Évitez absolument l’eau de javel ou le chlore des piscines, qui provoquent une réaction d’oxydation de l’argent. Lorsque vous avez votre bijou, il est normal que des signes d’usure apparaissent, peu importe sa matière ou son prix. En effet, votre bijou vous suit chaque jour. Il vit avec vous et une perte d’éclat et/ou des micro rayures peuvent apparaître. Ainsi, plus vous nettoyez et entretenez vos bijoux, plus vous pourrez conserver leur brillance et les porter longtemps. Si vous souhaitez que votre trésor dure le plus longtemps possible, faites preuve de bon sens. S’il vous plaît, évitez de le porter lors d’activités qui pourrait l’abîmer ( ménage, jardinage, sport etc. ).

Complément d’information à propos de https://saphir-etoile.com


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *