en savoir plus ici : Pour un super look

Source à propos de en savoir plus ici


Les bijoux et les femmes, une grande histoire d’amour… si vous êtes comme nous, votre boîte à bijoux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, pleine de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a plaisir à ( re ) découvrir sur le long terme. Certaines femmes sont plutôt couleur or, d’autres plutôt argenté, d’autres encore aiment porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques temps, de nouveaux méthodes de ont permis l’émergence d’une multitude de nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à suivre, surtout lorsque l’on n’est en fait pas expert en le matériau. Métaux modestes, alliages, laiton, microns d’or… ces à propos souvent obscurs pour certain ( e ) s nécessitent quelques clarifications pour être facilement sur de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un trésor vous a fait craquer mais vous n’êtes pas sûr ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos explications sur les bijoux en argent massif et en plaqué or ! Un bijou dit « plaqué or » est recouvert d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux notions : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or conviennent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. comme pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mélange donc lui aussi à d’autres métaux pour le travailler. L’alliage le plus qualitatif qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous utilisons pour la totalité de nos bijoux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or 9 carats sont aussi utilisés. Plus les carats sont élevés, plus le bijou plaqué sera éclatant et de qualité.

Un métal solide est un métal qui résiste aux chocs mais aussi aux rayures que l’on connaite bien. Or, de ce point de vue, le plaqué or, l’argent, l’acier inoxydable, le cuivre, le bronze, le laiton… ne sont pas logés à la même marque. En effet, même l’or pur, pourtant champion toutes catégories en matière de vieillissement, n’échappe pas à la menace des rayures. Sauf s’il est rhodié, un revêtement qui le rend beaucoup moins vulnérable, sans toutefois le entretenir à cent pour cent. c’est pareil pour l’argent massif. Quant au plaqué or, plus il est épais, plus il sera en mesure de résister aux invasions du quotidien : ce n’est en fait donc pas un hasard si le droit européenne impose une couche d’au moins 3 microns. La première bonne nouvelle, c’est que le laiton et l’acier inoxydable, deux matériaux résistants aux rayures que l’on connaite bien, sont souvent utilisés pour constituer le corps des bijoux plaqué or ( bagues, pendentifs, boucles d’oreilles, bracelets, pendentifs et chaînes ). Une pièce en laiton plaqué d’or 18 carats sera donc armé pour faire face aux détériorations en tout genre ! Et la second bonne nouvelle, c’est que le cuivre et l’aluminium, deux métaux souvent employés dans les alliages d’or, sont équipés d’une excellente résistance mécanique. Utilisés pour offrir énormement de dureté à l’or ou à l’argent à l’état pur – ainsi, aussi bien l’or que l’argent sont mous s’ils ne sont pas mélangés à d’autres métaux – ils sont aussi la clé de la fiabillité d’un trésor plaqué or entre 18 et 9 carats. En revanche, une parure dorée à l’or fin ( c’est-à-dire pur avec certitude ) sera beaucoup plus sensible aux rayures jaunes et noires. Si vous cherchez un trésor proposant une bonne résistance aux coups, mieux vaut donc investir sur de l’argent rhodié, du laiton plaqué or ou encore sur de l’acier inoxydable ou du cuivre. a savoir à chaque instant que l’argent rhodié et le plaqué or offrent l’intérêt de pouvoir être restaurés facilement : si vous notez que d’un médaillon en argent ou en plaqué tend à perdre son éclat, adressez-vous un expert, qui renouvellera son rhodiage ou son plaquage par électrolyse.

Plus que de simples accessoires, les joyaux vous aideront dans les plus beaux instants de votre vie, fiançailles, mariage, naissance, baptême ou tout simplement par joie d’offrir un cadeau. Bijoutier, concepteur, fabricant et distributeur Bijoux Privés, vous permet de faire vivre et de créer des émotions dans des grands moments de la vie et tout le long de l’année. Vous aurez le bijou de votre vie automatiquement. Découvrez tous nos bijoux plaqué or. Le plaqué or est une technique de recouvrement d’une matière par une fine couche d’or. Les bijoux en plaqué or ont une épaisseur d’or de 3 microns. Ce sont de irréprochables cadeaux pour fêter un évènement particulier. Les bijoux plaqué or sont raffinés et se portent chaque jour. Nous vous conseillons d’éviter les projections de parfum pour les préserver plus longtemps. Nos joyaux plaqué or se décline en collier, bracelet, boucle d’oreille plaqué or ou encore en bague plaqué or. Découvrez sans attendre tous nos plus beaux bijoux plaque or de marque, et vêtissez-vous de pièces à la jolie couleur dorée qui ne feront que vous décorer ! Conçus en matériaux modestes tels l’argent ou l’acier, ces bijoux plaqué or de marque vous charmeront par leur variété et leur singularité. Craquez pour nos bijoux de marque plaque or, ou même pour nos joyaux d’enseigne plaqué or deux tons argentés et dorés ! Collier ou bien encore boucles d’oreilles, vous trouverez de quoi vous faire parure de bijoux plaque or de marque dans notre collection !

Voici l’or le plus utilisé dans la joaillerie, l’or 18 carats. Appelé aussi or 750/000, c’est à dire 75% d’or. C’est l’or le plus robuste et le plus de qualité. Le tour or appelé 24 carats ( 100% d’or ) est peu utilisé car déjà trop jaune sans oublier trop tendre et trop mou, il se raye très vite. L’or 14 carats appelé aussi 585/1000, c’est à dire 58% d’or est surtout utilisé aux USA ou en joyaux fantaisie gold filled. L’or 14 carats est beaucoup moins couteux que le 18 carats parce qu’il y en a moins en proportion. enfin l’or neuf carats appelé aussi 375/1000, c’est à dire 37, 5% d’or est l’or le moins unique et donc le moins couteux, car trop associé à d’autres métaux, il sera plus fragile et noircira surtout. Sauf dans l’or 24 carats ( car 100% d’or ), chaque carats d’or reste associé à d’autres métaux type argent, cuivre… Suivant le % d’or que vous achetez vous pouvez en déduire le % des autres métaux qui le composent… Technique très utilisée aux Etats-Unis, le gold filled est un traitement d’or 14 carats sur une base de laiton. Le poids d’or correspond à un 20ème du poids total du produit soit 50 à 100 fois que dans un produit plaqué or. Le gold filled est par conséquent une matière qui est plus qualitative que le plaqué or.

Même si l’on prend toutes les précautions nécessaires pour entretenir et entretenir ses précieux objets en or, l’endroit où l’on range ses bijoux est d’une nécessité importante pour ce qui est d’éviter d’abîmer bêtement et prendre soin de ses joyaux. L’or pur ne se ternit pas facilement, il ne s’oxyde pas non plus. En revanche son alliage avec certains matériaux comme, le cuivre, le nickel et le zinc, donne naissance à l’or rose ou les bijoux en or plaqué. Cela peut favoriser une formation d’un léger dépôt de rouille ( oxydation ) à l’appel de l’air libre. C’est pour cela qu’il est mieux de confiner tous ses anneaux, joncs et autre chevalières en or dans une boite à bijoux adaptée. Comme citée avant cela, la technique la plus simpliste pour laver ses joyaux en or jaune, consiste simplement à les laisser tremper dans un seau plein d’eau tiède mais pas chaude que vous aurez auparavant remué avec un peu de liquide vaisselle. Passé quelques minutes, frottez subtilement vos bijoux avec une brosse à une denture aux poils flexibles. Assurez-vous de simplement les rincer à l’eau certaine par la suite et de toujours les sécher entièrement.

Tous mes joyaux et chaînes sont en plaqué or ou plaqué or rose 16 carats. Le plaqué or et plaqué or rose ne sont pas aussi résistants que l’or, et peuvent ternir sur le long terme mais ce noircissement n’est pas connecté à la qualité du métal. Je vous recommande donc d’accorder un soin tout particulier à vos joyaux. Voici quelques conseils : retirez vos bijoux avant d’aller à la piscine extérieure ou avant de faire des marques de présence ménagères et rangez-les dans une boîte à joyaux. Évitez toute proximité aux produits artificiels ( senteurs, laque etc ) et aux hautes températures. Vous pouvez garder vos bijoux sous la douche. Je vous suggère également de polir vos bijoux avec un chiffon doux souvent. Les pierres fines sont délicates et ne veulent pas les produits artificiels ou les nettoyants agressifs. Vous pouvez les nettoyer à l’eau et ensuite avec un chiffon doux, propre et humide pour leur rendre leurs teintes éclatantes. Ce traitement cependant ne pourra changer la nature de la pierre fine, ces dernières étant d’origines naturelles leur couleur peut être différente d’un trésor à un autre.

En savoir plus à propos de bijouterie


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *