sur cette page : Tout savoir

Tout savoir à propos de sur cette page

Lignes épurées, ambiance design et agencements astucieux, ces trois critères définissent le look général de déco à l’italienne. dès le top de la grande tendance actuellement, ce style investit aussi bien les maisons d’habitation, les showrooms que les hôtels de luxe. Chez La Maison Des Archis, vous aurez le choix entre plusieurs modèles pour créer ce style dans votre pièce. L’alliance du design et de la fonction se traduit par des meubles de bonne qualité réalisés par des graphistes au talent infini. Côté cuisine par exemple, le modèle Idea propose le design général italien dans toute sa magnificence. Élégante, légère et sobre, cette cuisine offre une ambiance propre et moderne. Les valeurs indefectibles tels que les matériaux de qualité et le design sobre surnomme parfaitement cette cuisine. Cette cuisine moderne allie ergonomie et flexibilité de composition. Toutes ces possibilités transforment la cuisine en un espace fluide et ouvert où il est possible de donner libre-court à son imagination.

Le style contemporain fait la côte aux matériaux naturels, comme les métaux, le , les plastiques moulés ou transparents… L’acier, résistant et facile d’entretien, se présente comme le matériau dominant du goût contemporain. Il a l’atout de se prêter à toutes les formes et les demandes : pieds de meubles, bars, escaliers, luminaires… Autre matériau, le donne pour sa part de la facilité et de la sincérité aux pièces, notamment les plus petites. enfin, le béton fait partie des matériaux fréquemment retrouvés dans un intérieur moderne. Ne vous contentez pas de teintes neutres ( gris, noir ou du clair ) ! Des teintes plus vives, comme le de couleur bleue, le rose, le jaune ou le vert, peuvent être nuancés à votre guise et animer les différentes pièces de la maison : chambre, maison ou encore cuisine. Pour les tissus, vous pouvez choisir un tissu léger aux nuances neutres et reflets mats ou un tissu dominatrice et symétrique à partir de matières synthétiques. À choisir en fonction du goût de votre domicile.

Malgré ce que vous pouvez penser, la salle de bains et la cuisine sont les endroits les moins onéreux et les plus faciles à re-décorer. Vous pouvez utiliser la mosaïque en parement mural dans votre cuisine ou aussi la mosaïque sur frise au niveau des lavabos. En effet le soucis commun à ces deux espaces est l’humidité. C’est pour cela que depuis déjà quelques années la mosaïque fait succès en parement mural de salle d’eau, de douche, ou aussi en cuisine, car celle-là possède des bénéfices imperméables démultipliées à l’aide d’un traitement d’émaillage. Mais l’argument n’est pas que pratique : la mosaïque se présente sous différentes matières : la pierre, amalgamant le charme de l’ancien et la classe de la matière, le , ou l’aluminium répondant chacun à un effet de déco moderne. elle est intemporelle et se divise en plusieurs formes de tesselles, rectangulaires, carrées ou hexagonales ainsi qu’en différentes couleurs. confirmez sur le site de la marque !

Temps de lecture approximatif 5 mins#Travaux intérieurs #Design et décoration #Tendances en déco et rénovationLéa Plourde-ArcherIl ne faut pas percevoir le décor de style classique comme étant démodé ou associé au fait d’entrer dans un intérieur venant d’une autre époque. bien que ce style soit enraciné dans la tradition, le décor classique met en valeur les précisions architecturaux en toute sophistication. Il ravive des éléments intemporels tout en demeurant contemporain et conforme aux modes actuelles. On peut facilement moderniser un décor classique. en premier lieu, les espaces devraient miser sur des tissus à motifs bien travaillés et des accessoires décoratifs qui flirtent avec le style baroque, le tout dans un espace monochrome où règne l’ordre. Les antiquités côtoient des éléments et accessoires inspirés de l’art déco. En général, le décor d’une pièce classique tend en direction du monochrome, tout en étant revigoré par des nuances de couleur qui rehaussent sans être trop criardes. Les tons de de couleur bleue pâle et de gris sont des choix appréciés en ce qui concerne les murs, mais il est préférable de les reléguer aux salles de bain et chambres à coucher.

Vous êtes plutôt amateur d’une décoration plus intemporelle, voire classique ? Alors le style broc’arty, mixe contents de l’esprit maison de campagne et des intérieurs chics des années 20 ne manquera pas de vous charmer ! au programme : mobilier de style – table de glabé, buffet et chaises cannées – au savoir-faire et à la patine authentique, remis au goût de la journée grâce à des accessoires classe dans des améliorations précieuses : or ou laiton. Sans oublier la note de décalage arty qui fait la toute différence ! Oubliez les camaïeux pastels, les imprimés design et les lignes minimalistes… Cette année, le design scandinave revoit sa copie dans une version plus élitiste, pointue et authentique. au menu : lignes organiques, matériaux bruts – bois, mais également liège, cuir et lin -, améliorations d’origines naturelles et couleurs chaudes. Mention spécifique pour les accessoires fabriqués localement ou inspirés du changement de Memphis qui apportent la touche finale à ces toutes nouvelles atmosphères plus intemporelles.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *