sur ce site : Les dernières tendances

Texte de référence à propos de sur ce site


Bijoux plaqué or et argent 925. On vous explique tout ! Il s’agit d’un métal commun ( cuivre, laiton… ) constituant le corps du bijou et recouvert d’un plaquage d’or. Une épaisseur de 3 microns d’or minimum ( 5 microns souvent pour les joyaux sertis de pierres ) est demandée en France pour avoir l’appellation « plaqué or ». Le plaquage peut être effectué en or pur ( plaqué or fin ) ou en or 18 carats ( plaqué or 18 ct ). Les joyaux madame Vedette sont recouverts par un processus nommé électrolyse ( ou galvanoplastie ) par couche d’or 18 carats et d’une épaisseur de 3 microns. Les bijoux plaqué or 18ct offrent une preuve de qualité dans le temps. on pourra ainsi porter vos joyaux chaque jour, sous la douche, au sport, etc… Eviter en revanche tout contact direct avec les senteurs et cosmétiques bio en tout type. Un bijou plaqué or est le plus souvent 10 à 12 fois moins cher qu’un bijou en or véritable. Avis à toutes les fashionistas qui apprécient également changer de bijoux régulièrement… Si vous en prenez soin, ils gardent leurs éclats originels pendant des années. pour cela, vous pouvez voir nos conseils d’entretien depuis le lien selon. L’argent pur étant très malléable, c’est cet alliage d’argent et de cuivre qui confère au matériau la qualité nécessaire à la confection des bijoux. Il tient très bien dans le temps, cependant il tend à noircir et ternir : c’est logique en particulier avec l’argent utilisé en joaillerie ( 925 ou 950 millièmes ). S’il noircit par oxydation, il n’y a aucun problème, pour retrouver sa couleur et son éclat d’origine, vous pouvez utiliser un peu de vinaigre blanc sur un chiffon doux, frottez, rincez à l’eau puis polissez. il est toujours impossible de prévoir combien de temps un bijou en argent mettra à se ternir car cela dépend de nombreux facteurs, notamment en fonction de l’acidité de de la personne qui le porte.

Pour entretenir votre bijou en argent, faites le tremper dans de l’eau salée pendant 20 à 30 secondes, puis placez-le sur du papier aluminium pour retenir l’oxydation. enfin essuyez-le avec un chiffon doux non pelucheux. Pensez à entretenir souvent vos bijoux en argent avant même qu’ils ne perdent leur éclat et qu’ils ne commencent à s’oxyder. Vous serez surpris par leur éclat inchangé à chaque fois que vous les utiliserez ou regarderez. Donner une nouvelle vie à des joyaux en argent oxydésCes joyaux en argent exposés trop longtemps au vent et à la lumière s’oxydent et virent au gris noir. – Utiliser du papier aluminium et du gros selPour donner une nouvelle vie à vos joyaux en argent oxydés, enroulez chaque bijou de manière bien serrée dans une feuille de papier aluminium en y ajoutant du gros sel et ensuite plongez ce paquet dans une casserole d’eau très chaude pendant un dizaine de minutes. Puis sortez le paquet, ouvrez-le, rincez puis essuyez votre bijou, il est comme neuf. l’ensemble de ces procédés sont bien entendu à proscrire si vous bijoux en argent sont ornés de pierres précieuses, zircons, perles ou autres coquillages. en premier lieu, essayez de rester dans la même famille de bijoux. Si les teintes peuvent être différente, les mélanges de styles ne sont pas gagnants. Un bracelet baroque ne s’accorderait pas avec un collier rock. Pour être certaine de ne pas faire de erreurs, je vous conseille les bijoux personnalisés Moments Précieux. Tendance et élégants, ils vous donneront la possibilité de réaliser de jolies associations en mélangeant le plaqué or et l’argent.

C’est la désignation qui a le vent en poupe ! On la remarque chez beaucoup de inventeurs et de bijoutiers actuels. La majorité des non-connaisseurs vont appeler “plaqué Or” : tout métal recouvert d’une couche d’Or. Sans prendre en compte son épaisseur ni sa pureté. Or, il se trouve que le droit est formelle. Pour contacter un vrai bijou “plaqué Or”, il faut qu’une épaisseur minimum de 3 microns d’Or soit apposée sur un métal commun, souvent du laiton. Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc, qui a comme point de s’oxyder de manière naturelle au contact de l’air. Cette oxydation est une réaction chimique qui va ternir le métal et modifier significativement la couleur du trésor ( le célèbres et regretté effet « rouille » ) L’avantage cependant, c’est qu’il est toujours beaucoup moins onéreux. Il convient donc très bien aux bijoux fantaisie. Parfait pour un petit cadeau ou se faire plaisir raisonnablement. Mais sachez que sans une attention particulière au quotidien ( ne pas faire leurs toilettes les mains ou prendre sa douche avec, par exemple ) leur durée de vie n’est en fait malheureusement pas illimitée. Obtenus par le même procédé que le plaquage Or, les joyaux dorés à l’Or fin sont différents de ceux en plaqué par la couche d’Or appliquée. Près de 10 fois moins épaisse ( entre 0, 3 et 1 micron, souvent appelés “flash” ). On est dans du millième de millième de millimètre.

Les bracelets, les bagues, les pendentifs et autres bijoux en plaqué or sont de l’or déposé sur une base, généralement du laiton ( un alliage de cuivre et de zinc ). Les méthodes de de fabrication sont l’électrolyse ( galvanisation ) ou le laminage. Les joyaux en plaqué-or ont un poinçon de marque ou bien avec des Maître généralement carré ainsi que parfois le chiffre 10, 14, 16, 18 qui correspond aux carats de l’or utilisés. Le plaqué or est une réplication très réussie de l’or véritable, qui permet de façonner des joyaux peu cher. La législation impose une de minimum 3 microns pour pouvoir disposer de l’appellation plaqué or sur les joyaux en France. Pour l’organisation française la couche d’or étant très faible ( de 3 à 5 microns ) un bijou en plaqué or est donc considéré comme étant un bijou en métal commun. Plus qu’un terme généraliste, le plaqué représente une matière de trésor. Généralement, les joyaux dits plaqués or sont en laiton ( ils peuvent aussi être en cuivre, bronze ou autres métaux non précieux ). Le laiton est de couleur dorée mais cette dorure s’oxyde sur le long terme. C’est pourquoi il est plaqué en or ( plongé autour d’un bain d’or ). L’épaisseur de la couche d’or est exprimée en microns. Le plaqué or nécessite au minimum 3 microns d’or. En dessous, le placage n’est en fait pas résistant et risque fortement de ne pas tenir en plus de quelques mois. Ce sont les bijoux dits dorés à l’or fin, très répandus dans la fantaisie et bon marché. Le laiton ou le cuivre peuvent être irritants pour la peau, c’est pourquoi certaines personnes sont allergiques aux bijoux fantaisie et donc au plaqué or.

Le trésor fantaisie est un accessoire de style qui après la seconde guerre mondiale, et plus précisément pendant la période des Trente Glorieuses. Vous aurez parmi les bijoux fantaisie des pendentifs, bagues, pendentifs, bracelets existants sous plusieurs formes et font le bonheur des femmes. Cependant, plus vous portez vos bijoux fantaisie, plus ils perdent leur éclat par la présence de la transpiration, des crèmes, du maquillage ou bien des parfums. C’est pourquoi il est primordial de les entretenir régulièrement pour garder leur éclat. de plus, pour donner plus d’originalité et faire le bonheur de toutes les femmes en les rendant uniques, vie amoureuse

Le bicarbonate de soude, c’est un peu l’article magique à avoir à son domicile. Quand il ne sert pas à rendre plus blanc que blanc des baskets en cuir, il permet de entretenir des bijoux en or. Comment ? premièrement, il faut faire chauffer de l’eau. dès lors que qu’elle est tiède, il faut y rajouter une cuillère à café de bicarbonate et mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte. C’est cette mixture qui permettra de donner de l’éclat à vos précieux joyaux, puisque vous pouvez frotter soigneusement ces derniers en se servant de ladite pâte. Ne manque plus que de rincer les joyaux et de les sécher avec une peau de chamois, dont la délicatesse n’occasionnera aucune rayure. Pensez à entretenir vos joyaux avec un chiffon propre et doux en coton. Pour redonner de l’éclat au métal terni vous pouvez utiliser une « chiffonnette à joyaux » imprégnée d’un produit nettoyant, lustrant et désoxydant. Pour les bijoux en métal sans matières fragiles ( nacre, perles, résine… ), utilisez un produit ‘ nettoyant spécifique joyaux ‘, liquide vendu en pot. Cette solution est parfaite pour les chaînages, intérieurs de bague…Trempez votre trésor 10 à 15 secondes et ensuite de le rincer généreusement à l’eau distincte minérale. Chez INFLUENCES, nous vous proposons des produits essentiellement fabriqué pour laver et entretenir facilement vos joyaux.

Source à propos de sur ce site


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *