En savoir plus à propos de Suivez ce lien
Lignes épurées, ambiance design et rangements ingénieux, ces trois critères définissent le look de déco à l’italienne. au top de la tendance actuellement, ce style investit aussi bien les maisons d’habitation, les showrooms que les hôtels de luxe. Chez La Maison Des Archis, vous aurez le choix entre plusieurs modèles pour concevoir ce style dans votre domicile. L’alliance du designing et de la fonction se traduit par des meubles de haute qualité réalisés par des graphistes au talent infini. Côté cuisine par exemple, le format Idea propose le design général italien dans toute sa magnificence. Élégante, légère et simple, cette cuisine offre une ambiance propre et moderne. Les valeurs indefectibles comme les matériaux de qualité et le design simple qualifient parfaitement cette cuisine. Cette cuisine moderne allie ergonomie et flexibilité de composition. Toutes ces options transforment la cuisine en un environnement fluide et ouvert où l’on peut donner libre-court à son imagination.
Évidemment, votre propre style joue un rôle important. Recherchez dans les photos des magazines et trouvez ce que vous préférez et le plus utile – pourquoi. Préférez- vous un look minimaliste de meubles ultra- modernes avec beaucoup de chrome et de blanc ou alors aimez- vous un style de maison de campagne chaleureuse, peut- être avec un petit soupçon ou une grande touche de shabby classe ? Ces questions sont un bon démarrage, surtout pour les novices. Mais elles ne suffisent pas, en fait, les plus beaux exemples des designs d’intérieur réussis peuvent rarement être issus que d’un choix de design indépendant. Les meilleurs designers d’intérieur combinent des éléments de deux types ou plus. avant de commencer le différents motifs, choisissez ce qui vous attire le plus et associez harmonieusement des teintes. observez si des teintes plus chaudes ou plus froides mettraient votre pièce à son meilleur avantage. de même, choisissez en premier une à deux teintes primaires neutres et ensuite réfléchissez sur quelles teintes vous souhaitez mettre l’accent pour souligner un effet indépendant. la méthode la plus simple est, évidemment, d’un fond blanc avec quelques teintes vives.
L’idée centrale de ce style est de développer un intérieur décontracté qui rend facile le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de du confort, de la fonctionnalité et de l’esthétique pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, agréables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’intérêt plutôt que la décoration et encore moins le luxe, ce style se veut dépouillé en réduisant le nombre d’objets et d’outils afin de conserver l’impression d’espace et de grandeur. L’idée centrale de ce style est de concevoir un intérieur festif qui facilite la vie courante de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de la recherche du confort, de la fonction et de la beauté pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, agréables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’intérêt plutôt que la déco et surtout le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en minimisant le nombre d’objets et d’instruments afin de conserver l’impression d’espace et de grandeur.
Les meubles Louis XVI sont gratuit par leurs formes. Les lignes courbes Louis XV sont remplacées par les formes géométriques et symétriques, des lignes droites inspirant sucrerie et délicatesse. L’époque Louis XVI ne pas apparaître beaucoup de news dans son mobilier à l’exception de la ligne droite. On retrouve à peu près les mêmes modèles qu’à l’époque d’avant avec quelques mauvaises surprises caractérisant le style. Le piétement est devenu rectiligne et souvent cannelé ; beaucoup de tables ont des pieds se prolongeant en montants jusqu’à la ceinture. L’art de l’ameublement Louis 16 est dominé par les grands noms comme les ébénistes et marqueteurs Riesener et David Roentgen, comme le ciseleur Gouthière ou encore comme le décorateur Ranson ressenti pour ses pastorales. Jean-Henri Rieserner livrera un très beau bureau à barillets pour les appartements de Marie-Antoinette. La reine Marie-Antoinette aimait les arts et a très clairement contribué à son essor. Elle s’intéresse à tout ce qui touche à la décoration et à l’ameublement, peu à la peinture ou à la sculpture.
Epoque située de l’après-guerre jusqu’aux années 60, les années 50 furent marquées par les révolutions de style et de formes dans le design mobilier et la déco, mais aussi et surtout pour les toutes nouvelles techniques industrielles ( utilisation de l’acier, l’aluminium, techniques de moulage… ). Les années 50 mettront de plus en lumière des grands noms du designing ( qui aujourd’hui encore servent de référence en la matière ) comme Eames, Panton, Le Corbusier, Motte, Jacobsen… entre autres choses. Les Etats-Unis joueront prépondérant dans la réalisation de ce style avec « L’American dream » véhiculé au travers des films et publicités : un bel intérieur cosy et chaleureux, une cuisine toute équipée du dernier cri… Les icônes américaines peuvent être le glamour et le rêve pour le public : une image idéalisée se créé dans l’esprit collectif. Ils veulent suivre les même modes, conduire les mêmes et bien sûr le même intérieur. C’est l’avènement de l’industrialisation et de la constitution du mobilier en série. Le style « Années 50 » est aussi marqué par l’essor de l’électroménager. Il va commencer à se démarquer dans la cuisine avec des lignes et des teintes très esthétiques.
Suivez ce lien : Aménagement d’intérieur
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire