Source à propos de caillou
Avez-vous entendu parler du pouvoir des pierres naturelles ? En effet, grâce à certaines de leurs caractéristiques énergétiques, on les utilise en lithothérapie pour pratiquer des soins. Chaque pierre, au-delà des teintes et des détails, a une vibration spéciale qui va agir à son contact, sur l’aspect mental et physique d’une personne. néanmoins, les vertus des pierres ne remplacent pas la médecine et ne sont pas confirmées scientifiquement. Cela n’empêche en rien d’adopter ces cristaux chaque jour pour améliorer son bien-être et, en faire des bijoux ! Souvent, vous êtes attirés par une pierre au premier regard pour sa nuance de couleur, ses reflets, ou sa forme. Aujourd’hui, en décelant les vertus des pierres, vous allez peut être faire vos prochains achats de petites perles en pierre autrement. Aussi, vous remarquerez quelles pierres d’origines naturelles sont idéales pour créer un trésor thérapeutique sur un sujet précis comme l’apaisement mental, la confiance en soi ou le développement de l’ingéniosité, par exemple.
Pour appréhender le fonctionnement de la lithothérapie, il faut pour démarrer la véracité d’énergies non visibles qui nous composent et qui forment tout ce qui est manifesté, une aura d’énergie qui est aussi réelle que ce que vos yeux vous permettent de voir du plan physique. Ces énergies raffinées qui nous constituent sont les manifestations de notre état d’être aux degrés émotionnel, esprit et spirituel. Si nous changeons d’émotion nous changeons la fréquence vibratoire de notre émotionnel. Les minéraux ont une énergie forte avec des spécificités très marquées en fonction de leur composition et cristallisation, une énergie délicate et durable qui est utilisée en lithothérapie pour influencer notre corps délicate et obtenir des améliorations de notre état d’être. La portée de ces améliorations est qu’il va falloir prendre comme des aides agissant à des type différents en fonction de la pierre utilisée. On porte des pierres de santé, qui seront en relation avec notre besoin, pour entretenir une harmonie, pour « soigner » un souci, aider par exemple contre des troubles digestifs, contre le stress, pour favoriser le rétablissement, réduire les douleurs, dynamiser un organe, retrouver le sommeil, lutter contre les migraines, permettre de passer de bonnes moments réparatrices, … Le champs d’applications n’a pas de restrictions.
Le jade pure est assez exceptionnelle et existe dans différentes teintes, y compris le vert, le bleu, le marron, pommade, lavande, gris, rouge et noir. Nephrite et Jadeite sont deux variantes du Jade. Le jade , la diversité la plus connue, aide à résoudre les problématiques. il est en général bénéfique pour les petits car il aide aux analyse. Le jade est idéal pour apporter la paix intérieure et aide ceux qui avec l’amour-propre et l’acceptation. C’est une excellente pierre précieuse d’équilibre. Elle élimine à chaque instant la négativité. Le jade expose deux minéraux : la jadéite et la néphrite. Elles appartiennent toutes les deux à la famille des silicates. La jadéite se compose de silicate de sodium et d’aluminium, la néphrite de silicate hydroxylé de calcium et de magnésium. D’une dureté de 7, la jadéite est plus dure que la néphrite qui est à 6 sur l’échelle de Mohs. Leur gravité est assez similaire, allant de 2, 8 à 3, 3. Ce sont leur couleur qui les différencie le plus. La jadéite peut être bleue, rouge, mauve, blanche, jaune et de vert pâle à soutenu. Ce vert vient des sels de chrome que contient la jadéite. Quant à la néphrite, elle peut évoluer de blanc à vert foncé, souvent brun, gris-bleu ou même de couleur sombre. Ce dernier provient des sels de titane présents dans la néphrite.
La lithothérapie est une technique naturelle passionnante. Cependant, il ne faut pas oublier que l’on doit rester rigoureux sur certains points : ces pierres et cristaux sont vivants et peuvent nuire si l’on ne les utilise pas convenablement ( si on oublie de les laver, si on les garde trop longtemps sur soi, si on les associe mal, si on les prête ). Soyez attentifs à leur provenance, comment ces pierres furent ramassées, par qui ? Comment ? Où ? Si vous héritez d’un bijou en cristal, nettoyez-le, rapprochez-vous d’un professionnel qui vous offrira son identité, ainsi vous aurez sa caractéristique et son « mode d’emploi ». Pour une vision et une utilisation de la lithothérapie d’autant plus complète, vous pouvez l’associer à l’aromathérapie. Vous pouvez faire un mélange d’huile d’avocat ( 30 ml ), d’huile de tournesol ( 30 ml ) et 2 gouttes d’huile importante de mélisse pour un massage à la pierre chaude.
Ainsi la couleur de la pierre entre aussi en jeu dans l’énergie qu’elle inspire et va lui conférer son effet, notamment de par sa correspondance avec un ou plusieurs des sept chakras qui eux aussi possèdent la fréquence d’une couleur. La chakra racine est de couleur rouge et représente l’ancrage. Parmi les pierres qui se passent en synergie avec lui, on retrouve alors le jaspe rouge, le grenat, ou bien encore le rubis. Le chakra sacré est de couleur orange et régit la libido et la fécondité. Les pierres naturelles qu’on lui associe sont donc la cornaline, l’agate pêche ou encore la calcite orange. Le chakra du plexus solaire est de couleur jaune et incarne la confiance en soi. Les pierres lui correspondant sont l’œil de tigre, la citrine, ou bien encore la mokaite. Le chakra du coeur, effigie de l’amour, est de couleur verte. Parmi les pierres qui le régulent on compte l’aventurine verte, l’émeraude, ou aussi la chrysoprase. Le chakra de la gorge, lui est de couleur bleue et représente une représentation de soi, la communication. Les pierres lui correspondant sont donc la turquoise, la calcédoine bleue, ou encore le larimar. Le chakra du 3e oeil est de couleur indigo et incarne les pensées et l’intuition. On lui associe le lapis-lazuli, la sodalite ou encore l’azurite. Le chakra couronne est de couleur violette et représente la conscience. Les pierres semi-précieuses lui correspondant sont l’améthyste, la charoïte ou encore la fluorite violette.
Complément d’information à propos de caillou
caillou : Tout comprendre
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire