bijoux haute fantaisie : Nos conseils

Plus d’informations à propos de bijoux haute fantaisie


A la recherche d’un bijou en matière précieuse… ? Tu es au bon endroit. Nos bijoux sont imaginés, dessinés et créés dans des ateliers de grandes maisons Françaises. Le placage des joyaux en plaqué or est assuré 10ans, et est en or 18 carat avec une épaisseur de 3microns, ce qui vous assure un bijou qui s’éternisera avec un minimum de maintenance. On permet d’éviter néanmoins les produits abrasifs sur vos joyaux en plaqué or. ( parfum, givre hydroalcoolique, javel, chlore… ) Ceux en argent 925 sont aussi imaginés, dessinés et créés dans des ateliers de grands maisons Francaises. Certains bijoux en argent sont même rhodiés, ce qui veut dire qu’il n’y aura pas besoin de entretenir vos bijoux pour garder leur brillance. Pour les bijoux en Argent qui se patinent, une astuce ? Frottez les avec du dentifrice, rincez les et séchez les… Magie !

Si vous vous rendez chez le bijoutier pour trouver une parure, vous verrez que l’argent et l’or ne s’associent pas. il est toujours réel que ces deux teintes sont très différentes. L’une est argentée et l’autre est dorée. On dit même que la seconde ressort encore plus sur les peaux mates ou qu’elle suscite plus souvent les femmes d’âge mûr. Libre à chacun et chacune de porter ce qu’il aime, quel que soit son âge et sa carnation. Et s’il en était de même pour cette métier de teintes ? Certes, vous ne aurez pas de parure dépareillée, mais vous pouvez porter un collier en or et un bracelet en argent. Mieux encore, pour éviter d’exploser vos finances, vous pourriez vous contenter du plaqué or. Ce métal imite à merveille l’or jaune véritable. Il vous sera impossible de faire la différence à l’œil nu ! Ainsi, parée, vous n’aurez pas créé une parure en tant que tel, mais n’hésiterez pas à porter deux joyaux séduisants exprimant chacun leur harmonie. En effet, ils ne s’assortiront pas, mais aucun ne fera de l’ombre à l’autre. Tous deux brilleront à leur façon pour vous permettre de vous sentir belle et confiante. Après tout, si vous ne réussissez pas à sélectionner entre la chaleur de la couleur argentée et l’élégance de la finition or, pourquoi ne pas porter les deux ?

C’est la désignation qui a le vent en poupe ! On la remarque chez beaucoup de innovateurs et de bijoutiers récents. La majorité des non-connaisseurs vont contacter “plaqué Or” : tout métal recouvert d’une couche d’Or. Sans prendre en compte son épaisseur ni sa pureté. Or, il se trouve que le droit est formelle. Pour contacter un vrai bijou “plaqué Or”, il faut qu’une minimum de 3 microns d’Or soit collée sur un métal commun, habituellement du laiton. Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc, qui a comme point négatif de s’oxyder naturellement à l’appel de l’air. Cette oxydation est une réaction chimique qui va ternir le métal et modifier significativement la couleur du bijou ( le célèbres et regretté effet « rouille » ) L’avantage en revanche, c’est qu’il est à coup sûr beaucoup moins cher. Il convient donc parfaitement aux joyaux fantaisie. Parfait pour un petit cadeau ou se raisonnablement. Mais sachez que sans une attention particulière au quotidien ( ne pas faire leurs toilettes les mains ou prendre sa douche avec, par exemple ) leur durée de vie n’est en fait malheureusement pas illimitée. Obtenus par le même procédé que le plaquage Or, les joyaux dorés à l’Or fin diffèrent de ceux en plaqué par la couche d’Or appliquée. Près de 10 fois moins grasse ( entre 0, 3 et 1 micron, souvent appelés “flash” ). On est dans du millième de millième de millimètre.

Voici l’or le plus utilisé dans la bijouterie de luxe, l’or 18 carats. Appelé aussi or 750/000, c’est à dire 80% d’or. C’est l’or le plus résistant et le plus unique. Le saut or appelé 24 carats ( 100% d’or ) est peu utilisé car déjà trop jaune et surtout trop tendre et trop mou, il se raye très vite. L’or 14 carats nommé aussi 585/1000, c’est à dire 58% d’or est surtout utilisé aux USA ou en bijoux fantaisie gold filled. L’or 14 carats est beaucoup moins couteux que le 18 carats car il y en a moins en proportion. ainsi l’or neuf carats appelé aussi 375/1000, c’est à dire 37, 5% d’or est l’or le moins de qualité et de ce fait le moins cher, car trop associé à d’autres métaux, il sera plus fragile et noircira encore plus. Sauf dans l’or 24 carats ( car 100% d’or ), chaque carats d’or reste associé à d’autres métaux type argent, cuivre… Suivant le % d’or que vous achetez vous pouvez en déduire le % des autres métaux qui le constituent… Technique très utilisée aux Etats-Unis, le gold filled est un traitement d’or 14 carats sur une base de laiton. Le poids d’or se rapporte à un 20ème du poids total du produit soit 50 à 100 fois que autour d’un produit plaqué or. Le gold filled est par conséquent une matière qui est plus qualitative que le plaqué or.

Qu’est-ce qui détermine la durée de vie du placage ? Répondre à un client qui demande ‘ Combien de temps dure le placage d’or ‘ est une tâche complexe parce qu’il y a trois facteurs différents qui indiquent la qualité d’un bijou plaqué or. En cas d’usure, le replacage est rapide et peu hors de prix – de nombreux bijoutiers l’offrent en tant que service. Il n’est pas rare, même pour les le public avec des bijoux en or ou en argent massif de demander un placage. Un moyen rapide et efficace pour ajouter de l’éclat et empêcher la ternissure d’anciens joyaux. Les propriétaires de bijoux en or massif demandent souvent un placage afin de changer la couleur de la pièce ou d’améliorer sa finition. Si vous prenez bien soin de vos joyaux plaqué or, il dureront plus longtemps et il n’y au pas lieu de s’inquiéter. Si quelque chose intervient, votre bijoutier local vous proposera sûrement de renouveler le placage. Le plaqué or est en allure une reproduction très réussie de l’or véritable, qui permet la fabrication de bijoux de qualité supérieur peu cher. Le plaqué or s’adresse aux hommes et femmes d’un possible âge. Cette technique popularisée en joaillerie, permet de façonner des bijoux à prix bon marché que nous serons en mesure de offrir pour une communion, un baptême, un anniversaire ou la noël avec un budget limité. Les bijoux en plaqué or sont devenus ces dernières années des accessoires de mode populaire avec la réplication des plus beaux joyaux de joaillier jusqu’ici souvent inabordables. Mais qu’est-il véritablement ? Les colliers plaquées présentent de l’or, même si c’est en faible quantité. rappelons qu’un trésor en plaqué or est généralement 12 fois à quinze fois moins cher qu’un modèle en or véritable. Et ce type de trésor ne exigent pas un entretien fréquent chez votre joaillier. Les bijoux en plaqué or peuvent perdre un peu de leur éclat sur le long terme, principalement sur les zones en contact avec . Mais rien d’un possible cela ne se voit au premier regard de toute façon.

Les joyaux fantaisie en or plaqué ont l’avantage d’être très bon marché mais véritablement délicats à entretenir. En raison de leur placage très fin vous pourriez lors d’un polissage un peu trop intensif, effriter la fine feuille d’or dont ils sont recouverts. C’est donc pour cela qu’il est encore mieux de faire très attention lorsque vous les portez. Ne portez vos créoles en plaqué qu’après avoir vaporisé votre parfum ou votre laque. Ainsi les produits chimiques contenus dans le vaporisateur ne se déposeront pas directement sur les métaux de vos bijoux. idem pour vos pommade et crèmes, attendez qu’elles soient sèches et qu’elles aient été absorbées par votre peau avant de porter vos bracelets ou colliers en plaqué or. a la fin de chaque utilisation, nettoyez vos joyaux avec du coton ou un tissu doux pour les débarrasser de la poussière et la cochonnerie qu’ils ont accumulé. Frottez doucement afin de leur redonner de l’éclat. Vous vous demandez comment laver un trésor en or, en argent ou serti de diamants ou d’autres pierres ? Bagues, pendentifs, bracelets et boucles d’oreilles ont besoin d’un entretien fréquent pour révéler tout leur éclat. Découvrez nos conseils utiles pour que vos joyaux trouvent leur lustre originel, peut importe leur matière.

Tout savoir à propos de bijoux haute fantaisie


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *