Plus d’infos à propos de consultez cette page
Les joyaux et les femmes, une grande histoire d’amour… si vous êtes comme nous, votre boîte à bijoux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, pleine de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a bonheur à ( re ) découvrir avec le temps. Certaines femmes sont plutôt doré, d’autres plutôt argenté, d’autres encore préfèrent porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques années, de nouveaux méthodes de npus ont donné les moyens l’émergence d’une multitude de nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à comprendre, surtout lorsque l’on n’est en fait pas spécialistes en la matière. Métaux modestes, alliages, laiton, microns d’or… ces termes souvent obscurs pour certain ( e ) s requièrent quelques clarifications pour être correctement de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un trésor vous a fait flasher mais vous n’êtes pas certain ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos explications sur les bijoux en argent massif et en plaqué or ! Un trésor dit « plaqué or » est d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux idées : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or correspondent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. de la même manière pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mixe donc lui aussi à d’autres métaux pour le travailler. L’alliage le plus unique qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous utilisons comme insecticide pour la totalité de nos bijoux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or 9 carats sont aussi utilisés. Plus les carats sont élevés, plus le bijou plaqué sera éclatant et de qualité.
Le placage de l’or est une méthode qui consiste à déposer une fine couche d’or 14 ou 18 carats, par placage chimique ou électrochimique. Cette méthode peut être répétée sur le trésor de manière à avoir des épaisseurs d’or diversifiées sur celui-ci. Dans l’industrie de la joaillerie, le mot utilisé pour quantifier le placage est le micron, ce qui correspond à un millième de millimètre. Une seule procédure de placage apportera finalement un plaqué or équivalent à un micron. La norme canadienne minimale pour le placage de l’or est de 1 micron, tandis que celle en France se chiffre à 3 microns. il y a donc un niveau minimum en dessous duquel un bijou ne peut être qualifié de “plaqué”. Ne se proclame pas trésor plaqué or qui veut ! Vous devez savoir que la quantité d’or utilisée est minimale, ce qui dévoile son prix peu élevé. Les joyaux plaqués or ont par qui peut provoquer des complications une durée de vie plus courte que celle des joyaux en gold filled ou en vermeil. Les joyaux dorés finiront par ternir et s’écailler sur le long terme et ils perdront au cas ou leur beauté initiale. exécutez bien attention si vous êtes particulièrement allergique au nickel, parce qu’il y a de fortes chances que le métal sous la couche d’or en contienne.
C’est la désignation qui a le vent en poupe ! On la distingue chez beaucoup de inventeurs et de bijoutiers récents. La majorité des non-connaisseurs vont contacter “plaqué Or” : tout métal d’une couche d’Or. Sans prendre en compte son ni sa pureté. Or, il se trouve que la réglementation est formelle. Pour appeler un réel bijou “plaqué Or”, il faut qu’une épaisseur minimum de 3 microns d’Or soit imprimée sur un métal commun, habituellement du laiton. Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc, qui a comme point négatif de s’oxyder de manière naturelle au contact de l’air. Cette oxydation est une réaction chimique qui va ternir le métal et changer significativement la couleur du trésor ( le fameux et regretté effet « rouille » ) L’avantage cependant, c’est qu’il est à coup sûr beaucoup moins onéreux. Il convient donc parfaitement aux bijoux fantaisie. Parfait pour un petit cadeau ou se raisonnablement. Mais sachez que sans une attention particulière chaque jour ( ne pas se laver les mains ou prendre sa douche avec, par exemple ) leur durée de vie n’est en fait malheureusement pas illimitée. Obtenus par le même processus que le plaquage Or, les bijoux dorés à l’Or fin changent de ceux en plaqué par la couche d’Or applicable. Près de 10 fois moins grasse ( entre 0, 3 et 1 micron, souvent nommés “flash” ). On est dans du millième de millième de millimètre.
Les bracelets, les bagues, les pendentifs et autres joyaux en plaqué or sont de l’or déposé sur une base, le plus souvent du laiton ( un alliage de cuivre et de zinc ). Les méthodes de de fabrication sont l’électrolyse ( galvanisation ) ou le laminage. Les joyaux en plaqué-or ont un poinçon de marque ou bien avec des Maître souvent carré ainsi que dans certains cas le chiffre 10, 14, 16, 18 qui correspond aux carats de l’or employés. Le plaqué or est une duplication très réussie de l’or véritable, qui est utile pour à façonner des bijoux peu couteux. La législation impose une de minimum 3 microns pour pouvoir bénéficier de l’appellation plaqué or sur les joyaux en France. Pour l’organisation française la couche d’or étant très faible ( de 3 à 5 microns ) un bijou en plaqué or est par conséquent considéré comme étant un trésor en métal commun. Plus qu’un terme généraliste, le plaqué représente une matière de bijou. Généralement, les bijoux dits plaqués or sont en laiton ( ils peuvent en plus être en cuivre, bronze ou autres métaux non précieux ). Le laiton est de couleur dorée mais cette dorure s’oxyde sur le long terme. C’est pourquoi il est plaqué en or ( plongé autour d’un bain d’or ). L’épaisseur de la couche d’or est exprimée en microns. Le plaqué or nécessite au minimum 3 microns d’or. En dessous, le placage n’est pas inusable et risque grandement de ne pas tenir au-delà de quelques mois. Ce sont les joyaux dits dorés à l’or fin, très répandus dans la fantaisie et bon marché. Le laiton ou le cuivre peuvent être irritants pour , c’est pourquoi certaines personnes sont allergiques aux joyaux fantaisie et de ce fait au plaqué or.
Le trésor fantaisie est un accessoire fashion qui est apparu après la seconde guerre , et plus précisément pendant la période des Trente Glorieuses. Vous aurez parmi les bijoux fantaisie des pendentifs, bagues, pendentifs, bracelets que l’on peut trouver sous plusieurs formes et font le coup de coeur des femmes. Cependant, plus vous portez vos bijoux fantaisie, plus ils perdent leur éclat par la présence de la transpiration, des crèmes, du maquillage ou bien des parfums. C’est pourquoi il est primordial de les entretenir souvent pour garder leur éclat. par ailleurs, pour apporter d’avantage de caractère et faire le coup de coeur de toutes les femmes en les rendant uniques, amour
Nos bijoux en plaqué or peuvent vous accompagner dans toutes vos aventures tous les jours, cependant, cela reste une matière délicate. Afin de entretenir tout son éclat nous vous suggérons de les retirer lorsque vous vous douchez, lorsque vous faites de l’exercice et lorsque vous allez à la l’eau ou à la piscine. A l’instar de l’argent 925, le plaqué or n’aime pas les parfums, les produits cosmétiques et les produits ménagers. Dans un premier temps, vous pouvez réaliser le polissage de votre bracelet plaqué or en versant quelques gouttes de liquide vaisselle non agressif autour d’un contenant de l’eau tiède. Laissez ensuite immerger votre bracelet en attendant que la solution agisse. Vous pouvez ensuite frotter votre trésor avec une brosse à une denture à poils doux afin d’éviter les rayures caractéristiques sur la surface. une fois bien brossé, rincez le trésor à l’eau courante et passez un coup de chiffon doux pour enlever les traces . Le bicarbonate de soude est l’une des solutions les plus utilisées pour laver un bon nombre de bijoux de différents matériaux. Grâce à son application, vous pouvez retirer efficacement toutes traces de cochonnerie et d’usure sur votre trésor. ainsi, ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate dans de l’eau chaude et trempez votre bracelet plaqué or dans la solution pendant une vingtaine de minutes. Laissez ensuite sécher le bijou au vent libre.
Source à propos de consultez cette page
Vous allez en savoir plus consultez cette page
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire