Plus d’infos à propos de https://www.thema-paris.fr
Les bijoux et les femmes, une grande histoire d’amour… vous êtes comme nous, votre boîte à joyaux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, pleine de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a bonheur à ( re ) découvrir sur le long terme. Certaines femmes sont plutôt couleur or, d’autres plutôt argenté, d’autres encore préfèrent aussi porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques temps, de nouveaux procédés ont permis l’émergence d’une multitude de nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à suivre, surtout lorsque l’on n’est pas spécialistes en la matière. Métaux modestes, alliages, laiton, microns d’or… ces à propos souvent obscurs pour certain ( e ) s demandent quelques clarifications pour être facilement sur de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un bijou vous a fait craquer mais vous n’êtes pas sûr ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos explications sur les bijoux en argent massif et en plaqué or ! Un bijou dit « plaqué or » est recouvert d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux notions : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or correspondent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. comme pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mélange donc lui aussi à d’autres métaux pour le travailler. L’alliage le plus qualitatif qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous adoptons pour l’ensemble de nos bijoux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or 9 carats sont aussi employés. Plus les carats sont élevés, plus le trésor plaqué sera éclatant et de qualité.
Le placage de l’or est une méthode qui revient à déposer une fine couche d’or 14 ou 18 carats, par placage chimique ou électrochimique. Cette méthode peut être fréquente sur le trésor de manière à acquérir des épaisseurs d’or diversifiées sur celui-ci. Dans l’industrie de la bijouterie de luxe, le terme utilisé pour quantifier le placage est le micron, ce qui se rapporte à un millième de millimètre. Une seule procédure de placage apportera finalement un plaqué or équivalent à un micron. La norme canadienne minimale pour le placage de l’or est de 1 micron, alors que celle en France se chiffre à 3 microns. il y a donc un palier minimum en dessous duquel un bijou ne peut être qualifié de “plaqué”. Ne se annonce pas trésor plaqué or qui veut ! Vous devez savoir que la quantité d’or utilisée est minimale, ce qui explique son prix peu élevé. Les joyaux plaqués or ont par conséquent une éspérance de vie plus courte que celle des joyaux en gold filled ou en vermeil. Les joyaux dorés finiront par ternir et s’écailler avec le temps et ils perdront au cas ou leur beauté initiale. effectuez bien attention si vous êtes particulièrement allergique au nickel, car il y a de fortes probabilités que le métal sous la couche d’or en contienne.
C’est la désignation qui a le vent en poupe ! On la voit chez beaucoup de créateurs et de bijoutiers récents. La majorité des non-connaisseurs vont contacter “plaqué Or” : tout métal recouvert d’une couche d’Or. Sans prendre en compte son ni sa pureté. Or, il se trouve que le droit est formelle. Pour appeler un réel trésor “plaqué Or”, il faut qu’une épaisseur minimum de 3 microns d’Or soit apposée sur un métal commun, communément du laiton. Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc, qui a comme point négatif de s’oxyder naturellement à l’appel de l’air. Cette oxydation est une réaction chimique qui va ternir le métal et modifier significativement la couleur du trésor ( le célèbres et regretté effet « rouille » ) L’avantage en revanche, c’est qu’il est à coup sûr beaucoup moins onéreux. Il convient donc parfaitement aux bijoux fantaisie. Parfait pour un petit cadeau ou se raisonnablement. Mais sachez que sans une attention particulière chaque jour ( ne pas faire leurs toilettes les mains ou prendre sa douche avec, par exemple ) leur durée de vie n’est malheureusement pas illimitée. Obtenus par le même procédé que le plaquage Or, les joyaux dorés à l’Or fin changent de ceux en plaqué par la couche d’Or instaurée. Près de 10 fois moins grasse ( entre 0, 3 et 1 micron, souvent appelés “flash” ). On est dans du millième de millième de millimètre.
Surtout, n’utilisez jamais d’objets pour entretenir l’argenterie sur vos joyaux en or. En effet, cela aura pour effet de les ternir encore plus et de les faire vieillir prématurément. d’ailleurs, de nombreux produits peuvent nuire au brillant de vos joyaux : la laque, le parfum, les détergents et produits abrasifs ( javel ), l’humidité… Alors, évitez autant que possible d’exposer vos joyaux en métal précieux à ces produits. l’utilisation de gants peut par exemple être une bonne protection au quotidien ( vaisselle, ménage… ). enfin, ne les rangez jamais dans leur boîte sans avoir validé un coup de peau de chamois pour les polir subtilement ! Ainsi, s’ils sont sales, ils ne macéreront pas avec leur saleté. Et surtout, c’est un moyen de base très efficace pour préserver leur brillance et leur perennité. Un simple bain d’eau savonneuse est en général suffisant pour nettoyer les bijoux en or. pour ce faire, choisissez une eau pas trop chaude si le bijou est orné de pierres précieuses ( cela risque de les casser ). Puis rajoutez une petite quantité de savon de Marseille ou bien avec des liquide vaisselle. vous pouvez aussi utiliser un peu de vinaigre dans de l’eau et quelques font même prendre un bain de Coca-Cola à leurs joyaux en or ! En effet, leur acidité attaque les taches efficacement. Après ce bain courte, frottez le bijou avec une brosse souple. Puis rincez-le à l’eau tiède et essuyez-le avec un linge doux non pelucheux. vous pouvez aussi bien essuyer entra et l’extérieur. Vous pouvez en plus utiliser d’autres méthodes de nettoyage. Le dentifrice permet de laver et faire briller. il est en général aussi envisageable de faire une pâte avec de l’eau et du bicarbonate ou de mélanger du blanc de Meudon à de l’alcool ménager. de même, rincez et séchez bien le trésor.
Qu’est-ce qui détermine la durée de vie du placage ? Répondre à un client qui demande ‘ Combien de temps dure le placage d’or ‘ est une tâche complexe car il y a trois facteurs différents qui indiquent la qualité d’un trésor plaqué or. En cas d’usure, le replacage est rapide et peu hors de prix – de nombreux bijoutiers l’offrent comme service. Il est fréquent, même pour les le public avec des joyaux en or ou en argent massif de demander un placage. Un moyen rapide et efficace pour ajouter de l’éclat et empêcher la ternissure d’anciens bijoux. Les propriétaires de joyaux en or massif demandent souvent un placage afin de changer la couleur de la pièce ou d’augmenter sa finition. Si vous prenez bien soin de vos joyaux plaqué or, il dureront plus longtemps et il n’y au pas lieu de s’inquiéter. Si quelque chose intervient, votre bijoutier local vous proposera sûrement de refaire le placage. Le plaqué or est en apparence une reproduction très réussie de l’or véritable, qui permet la fabrication de bijoux de qualité supérieur peu onéreux. Le plaqué or s’adresse aux hommes et femmes d’un possible âge. Cette technique popularisée en bijouterie, permet de façonner des joyaux à prix faibles que l’on peut offrir pour une communion, un baptême, un anniversaire ou la noël avec un budget restreint. Les joyaux en plaqué or sont devenus ces dernières temps des accessoires de mode populaire avec la réplication des plus beaux bijoux de joaillier jusqu’ici souvent inabordables. Mais qu’est-il véritablement ? Les colliers plaquées constituent de l’or, même si c’est en faible quantité. gardons en tête qu’un trésor en plaqué or est le plus souvent douze fois à quinze fois moins onéreux qu’un modèle en or véritable. Et cette catégorie de bijou ne réclament pas un entretien fréquent chez votre joaillier. Les joyaux en plaqué or peuvent perdre un peu de leur éclat sur le long terme, principalement sur les zones en contact avec . Mais rien d’un possible cela ne est visible au premier coup d’œil de toute façon.
au même titre que l’argent, le plaqué or 18 carats peut se ternir sous l’effet de nombreux facteurs. En première précaution, pensez donc à enlever vos bijoux en plaqué or avant de prendre votre douche, de vous baigner, de faire la vaisselle ou de entreprendre des travaux. Attention systématiquement à ne pas les exposer directement aux produits chimiques type solvants ou parfums. Pour lustrer vos médailles et chaînes en plaqué or, frottez-les souvent avec une petite chamoisine imprégnée Happybulle. En complément de ce moyen doux, vous pouvez occasionnellement utiliser l’une de nos petites : L’ammoniac : versez à quantité égale un étendue d’eau et un volume d’ammoniac dans un . Imbibez une brosse à dents souple et brossez doucement vos bijoux, et ensuite essuyez-les avec votre chamoisine. Le dentifrice : choisissez de mettre un peu de dentifrice sur une brosse à dents souple et frottez délicatement vos joyaux avant de les rincer à l’eau froide, et ensuite essuyez-les avec votre chamoisine. Quant à nos bijoux en acier inoxydable, sachez qu’il s’agit d’un matériau durable et solide qui ne change pas de couleur, ne ternit pas et ne s’oxyde pas ! il est en général en plus hypoallergénique et permet de entretenir les peaux sensibles aux métaux.
Ma source à propos de https://www.thema-paris.fr
Mon avis sur https://www.thema-paris.fr
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire