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Le marché vidéo poursuit sa révolution en qui affiche une hausse de 20, 6 % à 1, 45 milliard d’euros de chiffre d’affaires. 10 ans après, le marché revient au même niveau que 2010, proche de 1, 5 milliard d’€ de chiffre d’affaires. Mais avec une différence fondamentale : en 2010, le marché physique pesait 90 %, en 2019, il ne pèse plus que 28 %. Entre temps, la VOD et la SVOD se sont façonnés très rapidement au point de dépasser le milliard d’€ de recettes TTC en 2019.

Pour tourner une vidéo web vous n’avez pas besoin de matériel de luxe. Au minimum, votre caméscope se doit d’être doté d’une entrée micro, d’une sortie casque et de la possibilité de prévoir sur un trépied. Les critères de choix généralement admis pour l’achat d’un caméscope haute définition sont les suivants : Votre budgetLes caméscopes grands publics de qualité se négocient entre 300 et 1200 €, si vous optez pour un modèle semi-pro, vous devrez débourser entre 3000 et 7000 €. Vérifiez que la connectivité de votre caméscope correspond à celle de votre ordinateur : port Firewire ou USB par exemple. Pour raccorder votre machine à votre téléviseur, il existe de nombreux connecteurs : les livraison HDMI et S-vidéo sont les plus qualitatifs. Coté son, le choix se fait entre jack et XLR. Le deuxième est de meilleure qualité mais équipe seulement les modèles les plus couteux.

La vidéo réunit la totalité des techniques permettant l’enregistrement et la restitution d’images animées, accompagnées ou non de son, sur un support. Un flux vidéo est composé d’une succession d’images qui défilent à une cadence fixe ( vingt cinq images par seconde dans la norme française Sécam, ou 30 en NTSC en canada du Nord ) pour donner l’illusion du mouvement. À la divergence de la photographie, qui exprime toute l’intensité d’une scène en une seule image fixe, la vidéo a donc besoin de mouvement, d’un déroulement narratif temporel. Une vidéo a un point plutôt ( début ) et un point de sortie ( fin ) entre lesquels, dans un laps de temps donné, quelque chose est donné à voir au spectateur. La résultante de cette typologie narrative est que pour raconter une histoire, un ou plusieurs plans doivent être conforme ( s ) pour créer cet équilibre temporel.

DSLRs doublent à la fois en tant qu’appareil photo et en tant qu’appareil photo, de manière qu’ils sont particulièrement avantageux pour les photographes qui cherchent à enregistrer en vidéo de la vidéo. Non seulement vous pouvez recevoir une qualité vidéo HD ou 4K fantastique, mais vous pouvez également utiliser des objectifs interchangeables pour tirer le meilleur parti de votre machine photo. Dans le passé, Canon ( 5D, 7D, t5i ) était ressenti pour la qualité vidéo 1080p de ses outils reflex numériques. Maintenant, il y a beaucoup de concurrents qui offrent des options autant fantastiques. sony ( a7S ) et Panasonic ( GH4 ) offrent tous deux la vidéo 4K dans leurs nouveaux modèles. Vous aurez besoin d’un enregistreur audio et d’un microphone séparés pour capturer un son décent. Vous devrez de plus investir dans du matériel de soutien comme un trépied ou un stabilisateur. Si vous l’ordinateur mobile, les images seront très tremblantes – peut-être inutilisables.

BLACKMAGIC DESIGN propose complète d’objets de très haute qualité dédiés à la vidéo, du réalisation à la post-production. Conçues pour le cinéma, la publicité inédite etc, les caméras numériques sont proposées avec un lot d’appareils absolument complet pour des tournages professionnels. Blackmagic Design s’est engagé à ce que les meilleurs qualité de vidéo soit abordable pour tous, afin que la fabrication industirelle de la postproduction et de la télévision devienne une véritable industrie de création.

Le matériel audiovisuel, c’est tous les petits joujoux dont on raffole pour faire vos films. Pour faire de la réalisation audiovisuelle, il faut du matériel audiovisuel professionnel de prises de vues et tous les accessoires qui vont bien, du matériel audio, la perche son et son micro ! et tout un tas d’ordinateurs et disques durs à gogo pour les megagigateraoctets de réseaux à stocker. Avec l’explosion du numérique des centaines d’acteurs ont fait leur apparition sur le marché du matériel audiovisuel aux cotés des gros collaborateurs historiques tels les sony, Panasonic, JVC, Canon, Nikon, pour notre plus grand bonheur car aujourd’hui on peut dire que l’on trouve tout ce dont on a besoin, du stake-board motorisé pour Iphone à la véhicule travelling Porsche PanameraConcernant la prise de vue, les évolutions majeures en matériel audiovisuel ont été la normalisation de la résolution HD, puis l’arrivée de l’Ultra HD ou 4K, et également la constitution de caméras à grand capteur qui ont permis d’accéder à un rendu cinéma grâce à une profondeur de champ beaucoup plus réduite. Nikon a été le précurseur sur le créneau du semi-pro, puis Canon a pris le leadership et sony s’est réveillé avec son Alpha 7sII, qui filme dans le noir, si si.

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