plus d’infos… : Les dernières tendances

Ma source à propos de plus d’infos…

Les points à analyser avant se payer une maison sont nombreux : ambiance du quartier, voisinage, projets urbains en cours ou à venir à proximité, budget de la taxe foncière, corrélation entre le prix proposé et ceux du marché, état intérieur et extérieur du logement, réalisation des diagnostics techniques s’avèrent être autant d’éléments cruciaux pour un achat immobilier réussi. Renseignez-vous également sur les projets urbains en cours ou à venir à proximité de votre future maison. L’ajout d’une école ou d’un arrêt de bus peut être favorable à la réussite de votre équipement. Tandis que l’édification d’une usine ou d’une industrie polluante peut être rédhibitoire. Pour le savoir, consultez les permis de construire en mairie et effectuez des recherches dans la presse locale, ce type de projet étant globalement débattu en conseil municipal. Quelle que soit l’infrastructure qui va être réalisée, un chantier donne toujours des nuisances.

Ce critère est souvent négligé or il est fondamental. Vous voyez vous vivre dans ce quartier ? Quelle est l’accessibilité du bien ? ( thèmes routiers à proximité ou pas ). Quels sont les services de proximité disponibles ? ( magasins, collèges, transports en commun, services, … ). Quel est le degré auditive de la nature ? ( avions, trafic intense, … ). N’hésitez pas à vous renseigner auprès des copropriétaires. Vérifiez aussi quels sont l’outillage publics disponibles ( électricité, eau, télédistribution, appel téléphonique, égoûts, gaz, etc. ). Promenez-vous dans les près en un rien de temps de la maison, et ce, à différents moments de la journée et de la semaine. Vous repèrerez ainsi ce qui vous plaît et déplaît. Passez chaque pièce en revue. analysez le sol : quel revêtement ? Qu’y a-t-il dessous et dans quel état est-ce ? Contrôlez les plafonds et les murs ( tâches d’humidité ? ). La salle de bains et la cuisine sont-elles exploitables ou doivent-elles être remplacées ? Dans quel état sont les portes intérieures ? Et l’escalier ? Détectez-vous des signes ? ( papier peint qui se décolle, tâches grises, condensation sur vitres ). La superficie entière et l’aménagement global vous conviennent-ils ?

Aller frapper à la porte de son futur voisin peut aussi être une parfaite chose. Cela vous aidera à savoir si plusieurs personnes ont fait une offre sur le terrain avant de se rétracter ( problème de sol, de constructibilité, … ) ou si le voisin vous accueillera d’un bon oeil ( vous en déduirez le chance d’avoir un recours sur un éventuel permis de construire ). Autre outil, Google Earth de google ou Plans d’Apple ( qui offre désormais une vue 3D ) qui vous aident à bien repérer les zones voisines. Avantage, vous verrez tout ce que les clotures vous cachent ! il faut mieux s’apercevoir en avance que vous ressentez le derrière le terrain, un camping ou une aire d’accueil pour gens du voyage ! Evidemment, vous ne souhaitez pas acheter un terrain pollué il faut savoir en effet que le cout de dépollution d’un terrain est important et que vous ne aurez de quoi vous retourner contre le vendeur ! Autant le vérifier avant. dans ce but, il vous suffit de aller sur le site du gouvernement qui recense les sites pollués.

Le contrat de booking n’est pas un contrat de vente. Il est plutôt considéré comme une un compromis d’achat et est à un délai de rétractation légal de 10 jours, à partir de sa notification en recommandé. C’est le délai fournie sur l’accusé de réception qui fait foi. La rétractation se fait par la même direction et le dépôt de garantie est remboursé complètement si le délai de 10 jours est respecté. Le jour de la ristourne des clés, l’acheteur est invité à se présenter par lettre conseillée. Une visite de réception des travaux est conduite avec le vendeur, au cours de laquelle le moindre défaut devra être relevé au amande pour livrer. Si la visite ne fait sortir aucun soucis, le solde du prix est paramétré. dans le cas contraire, il peut être conservé sur un compte spécifique à la Caisse des Dépôts et Consignations. Il ne sera payé que lorsque les stocks seront levées.

L’état physique du terrain est très important ! La surface et l’orientation de la parcelle vont choisir la superficie et l’exposition de vos futures pièces à vivre. Il faudra penser où mettre vos extérieurs : plutôt du côté de chez vous ou du côté de la rue ? La pente de votre terrain est aussi une chose à choisir car elle va jouer sur la réalisation des fondations. Si votre terrain est placé sur une petite inclinaison importante ou sur un sol argileux ou concentré en calcaire, il faudra certainement construire votre habitation sur des assises spéciales. Ce qui augmentera la taille de votre budget, initialement prévu. Si vous ressentez le peur de passer à côté de références importantes comme celle-là n’hésitez pas à faire faire une étude de sol. Prenez en compte la distance qui séparera votre terrain à bâtir des lieux que vous allez fréquenter au jour le jour. Soit le lieu de votre travail, l’école pour vos enfants, les commerces… Réalisez quelques essais en effectuant les voyages aux heures où le trafic est dense. Cela vous permettra de détenir une vision globale sur les temps de deplacement que il faudra parcourir si vous habitez ici.

Source à propos de plus d’infos…


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *