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dans le cas où vous savez un peu les mangas, en lisez, ou visualisez des animés, vous possedez sans doute découverte qu’il il n’y en a pas « un » style manga, mais un avec les autres de formats, apte à chaque auteur, qu’on découvre sous cette étiquette. Des styles les plus simples et trop mignons en passant par les plus réalistes ou les plus entreprenants, il y a là un véritable éventail de variétés envisageables. Pour entreprendre de, le féminin manga a augmenter en intérêt avec le temps. Depuis son apparition, jusqu’à maintenant, on peut noter une évolution certaine dans les supports et le style à au pied de la lettre parler. D’abord très influencé par la culture étasunienne et Disney, il s’est peu à peu mélangé au féminin artiste japonais pour aboutir aux mangas que l’on connaît depuis une ou 2 décennies. Ce sont ces styles plus récents sur lesquels je m’attarderai aujourd’hui.Cependant, avant de s’incliner sur l’histoire de la ligne bédé, il est important d’en définir les contours. En Occident, grâce aux travaux de Will Eisner ( en majorité repris dans La bande dessinée, savoir faire récurrent ) qui ont été approfondis par Scott McCloud dans L’art invisible ainsi qu’à ceux de Thierry Groensteen ( dans Système de la bande bd ), nous devons aller sur de la simplifier ainsi : «Art» récurrent à prédominance graphique qui sert à à narrer une fable par dessins liés parmi eux par distincts procédés narratifs avec le renfort omniprésent d’un texte et article sur un support fiche ou comparable.Évidemment, il est impossible de mettre en place une brochure des critères du style manga sans parler Osamu Tezuka, en tant que père du manga moderne, dès l’après 2ème guerre mondiale. On le considère parce que le premier à avoir sérialisé la distribution, à avoir donné un intérêt occidental à ses protagonistes ( les fameux grands yeux des manga ) et au scénario des subdivision, ou bien à avoir réalise de longues sagas pas seulement divertissantes, et humanistes. au centre de son œuvre étendu, on aurait pu parler Astro Boy, le Roi Léo, Metropolis ou bien Black Jack, mais c’est Çakyamuni que j’ai sélectionne pour son style totale et référence du manga. Il y a tout Tezuka dans cette présentation romancée, et le sommet de son discipline se savoure via huit énorme volumes dans l’adaptation française.Le type Seinen peut s’enorgueillir de réunir des titres ancrés dans l’histoire de la culture populaire et d’avoir impacté vite les connaissance d’une génération fan de anticipation et de documents d’anticipation. Les mangas estampillés Seinen développent leurs entreprise le plus souvent près de la notion de pouvoir. Des œuvres du fait que Akira, Gunmm et Ghost in the Shell critiquent le fonctionnement des entreprises technologiques soumises à des intérêts politiques ou privés agençant à peser l’humanité. Leurs brave, humains ou cyborgs, luttent farouchement pour récupérer des prescriptions de vie acceptables. Même s’ils sont diverse et varié, Monster et 20th Century Boys s’interrogent sur la place de l’homme au centre de l’univers. Le premier explore les excès de la méthode, le dernier étude l’influence des gourous au cours de les périodes de crise sociale. Pour améliorer ces grands sujets « Seinen » de manière ludique, l’éditeur Kurokawa propose sous la série Kurosavoir une multitude de mangas polissant les grands idées philosophiques, historiques et littéraires. La production manga n’en finit pas de nous cogner.En effet prenons par exemple le manga Doraimon ainsi qu’un autre manga très utilisé chez nous par sa groupe télé : Hamtaro. Ces 2 mangas ne sont définitivement pas adressé à un public adolescent premièrement lieu qui trouvera ces destruction trop rejeton avec pas assez de combat pour les garçonnets et plus ou moins de cantique pour les filles ce ne sont par conséquent ni des shonens ni des shojos. Mais ils ne sont pas non plus adressés à un public à peu près ou déjà porno, ces 2 mangas ne sont à ce titre pas non plus des seinens. Voici l’une des nombreuses limites de ces trois genres : ils n’englobent pas tout les mangas car quelques sont trop peu mis en place en France. Pour Doraimon et Hamtaro l’appellation claire est Komodo qui veut dire nouveau né. Il n’y a pas de raffinement de cul pour ces jeunes lecteurs car les plus jeunes ont habituellement les même goûts. Les désorganisation dévoilent sont d’un ton joyeux contrairement aux groupes pour jeunes qui ont parfois des temps seulement très sombres avec le coté macabre ou la déloyauté.La dernière certaine catégorie concerne les Seinen. Destiné à un public plus âgé et plutôt mousse, on y raconte des termes plus sombres, la pollution, la grande guerre, la entreprise et tout ce que cela implique, dystopies, hostilité, etc. On y traite mieux des dérives des outils existants, de la technologie, de la technique, de la charte et on ne rechigne pas à boire le sexe, la intrusion et le trash, ou à pousser l’écho au plus loin pour faire présumer l’histoire et supporter le lecteur en expiration. C’est aussi l’une des raisons exerçant que les formats dessins sont le plus souvent beaucoup plus à proximité de du réalisme et qu’on ne rechigne pas à relater énormément les décors, les estrades hard, et les protagonistes.
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