Consultant Marketing digital : Développer son trafic

Complément d’information à propos de Freelance SEO

Le site internet de toutes entreprises ne bénéficiant pas d’une optimisation du référencement organique prend le risque d’être « invisible » vis à vis des internautes, et de ce fait de gacher une grand part de marché, qui devra être donc laissée libre et disponible pour ses concurrents. En effet, plusieurs analyse ont démontré que les sites web s’affichant en tête de liste des résultats des moteurs comme bing récoltent trente six % des clics des futurs clients sur une recherche donnée. Les sites debarquant en second etat cumulent 33 % des visiteurs, contre 21 % pour les sites positionnés en 3e place. au total, ces trois premiers résultats cumulent généralement 90 % des clics des futurs prospect. Il est donc facile de comprendre pourquoi ces trois premières places sont particulièrement visées par les entreprises et organisations. de plus, le référencement naturel est un investissement des plus rentables pour une entreprise. malgré que la mise en place d’une stratégie de référencement et de ses actions demande le timing et de l’implication, les retombées s’opèrent de façon soutenable.

Ces 3 points s’avère être l’essentiel d’une stratégie pilotée par un consultant SEO soutenable et rentable. Chacune des actions qui sont menées, doit avoir pour objectif d’augmenter le emplacement du site pour lequel le travail est délivré. Pour une entreprise, un site web peut être à la fois une vitrine, de faire connaitre ses aptitudes ou ses produits, ainsi qu’un moyen de communiquer directement avec sa clientèle ou sa communauté. Il est par conséquent important qu’il apparaisse en premier dès que des analyses relatives à sa niche ou à sa thématique sont formulées par les internautes. Premier point influent à ce sujet et qui va de soit : vos mots-clés dépendent à la fois de votre activité et de vos attentes. Nous déterminons ensuite le nombre de fois où les utilisateurs recherchent ces mots-clés et le degré de concurrence sur ces mêmes mots-clés.

Avant de savoir comment apparaître en haut de page sur google, Il est utile tout d’abord de définir sur quel emplacement Google on souhaite se positionner en tête des résultats de recherche. En effet, Google propose des résultats dits d’origine naturelle, c’est ce que l’on appelle le SEO ou référencement naturel. Mais au-dessus, Google affiche parfois, comment nous pouvons le voir plus bas, des annonces payantes, ce que l’on définit par le SEA ou référencement payant. Ce choix dépend de votre stratégie et de votre budget. au différent, le seo prend plus de temps selon la thématique et la taille du site internet. Cela peut aller jusqu’à 12 mois pour avoir des résultats conséquents et apparaître en tête de classement Google voir mieux, dans les premiers serp. L’avantage est qu’aucun clic n’est payant et que si on le fait soi-même, il est gratuit et sans doute très puissant sur le long terme dans une stratégie inbound marketing.

Quand on sait que Google représente plus de 92 % des recherches en France et dans le monde ( données de décembre 2019 ), il est tout naturel de souhaiter améliorer le référencement sur la motorisation de recherche google de son site. Mis à part pour quelques pays qui résistent encore et toujours à l’envahisseur ( Russie avec Yandex, Chine avec Baidu, etc. ), positionner son site web ou son site institutionnel en première page du moteur de recherche reste un inévitable si vous souhaitez faire du sur le web. Cela demande toutefois de la stratégie, de la méthode, du travail et de bons outils si vous faites le choix du seo ( ou SEO ). Ce tutos a pour mission de les différents leviers pour être visible sur le moteur de recherche google, une méthode pour ranker ( se positionner ), en prenant pour exemple le position de cet article même. Découvrez les basiques du SEO et les étapes qu’il faut suivre pour apparaître dans le outil de recherche et pour gagner en trafic organique dès maintenant !

Lors de la rédaction de vos pages digitale et de vos articles, vous pouvez appliquer les techniques SEO suivantes : premièrement, nous vous recommandons d’intégrer des mots-clés en rapport avec votre société et votre secteur d’activité dans vos textes. En référencement naturel, un mot-clé correspond aux mots et aux échanges que les internautes emploient pour faire une recherche sur le net. Pour séduire autant vos prospects que Google, votre site doit être Mobile-friendly et avoir une parfaite vitesse de chargement des contenus. aujourd’hui, les internautes emploient principalement leur smartphone pour aller sur le net. Il est donc capital que votre site soit adapté à la consultation mobile et qu’il s’engage rapidement. Développer sa notoriété en ligne est l’un des principaux critères du SEO local. il existe des moyens concrets et fonctionnels pour que votre société ou votre commerce gagne progressivement en popularité sur votre zone géographique.

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